100% Juice Index

Rapport et contexte

La dernière édition du Tetra Pak Index est parue. Portant pour la première fois exclusivement sur les boissons 100% jus de fruits, le rapport identifie les tendances de consommation qui offrent de nouvelles perspectives de croissance pour les producteurs du monde entier. Lisez la lettre de présentation de notre PDG (pdf).

Dans un environnement économique mondial difficile, le rapport révèle les trois plus fortes tendances en matière de produits moteur de la croissance : la consommation de légumes, les produits d'origine naturelle et les spécialités 100% jus de fruits. Les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux aliments sains et nutritifs. Dans le monde entier, plus de 80% d'entre eux considèrent les boissons 100% jus de fruits comme des produits sains, naturels et bons à boire.

Lisez notre rapport pour identifier les entreprises qui parviennent à innover dans le domaine du développement de produits et de la communication, en répondant ainsi à l'évolution des besoins des consommateurs à la recherche de nouveaux produits adaptés à leur vie active.

Nous présenterons le rapport pendant le Juice Summit (sommet sur les jus) de l'AIJN (European Fruit Juice Association), qui se tiendra à Anvers (Belgique) les 12 et 13 octobre. L'AIJN lance une campagne paneuropéenne visant à améliorer l'image des boissons 100% jus de fruits, notamment le jus d'orange. Au moins 200 entreprises implantées dans plus de 45 pays se réuniront à l'occasion du sommet afin d'explorer les dynamiques du marché des jus de fruit, et nous serons ravis de vous y rencontrer.

 

Tetra Pak Index, 9ème édition

Inscrivez-vous ici pour recevoir la version complète du rapport (27 pages)



Veuillez noter que les informations que vous fournissez sont protégées par notre politique de confidentialité. Lorsque vous vous inscrivez pour télécharger un document ou pour demander davantage d'informations sur ce site, vos informations peuvent être partagées au sein de l'organisation Tetra Pak.
Amis partageant des hamburgers et des jus de fruits

Tendances au niveau des consommateurs et des produits

Nos recherches indiquent que les marques présentes sur les marchés émergents trouvent des méthodes créatives pour capitaliser sur les points forts associés aux boissons 100% jus de fruits, en lançant des produits novateurs qui attirent l'attention et qui contribuent à soutenir la croissance.

Les consommateurs modernes recherchent le « tout naturel », une alimentation végétale et des produits fonctionnels qui aident à promouvoir la santé et ils sont prêts à y mettre le prix.

Plus de 70% des consommateurs grignotent et sautent des repas, ce qui ouvre des débouchés pour les produits nomades.

Lisez le rapport pour découvrir les tendances au niveau des consommateurs et des produits.

Femme buvant un jus de fruits

Observations sur le marché

Nous identifions les tendances clés qui soutiennent la consommation de boissons 100% jus de fruits autant dans les marchés déjà établis que les marchés émergents, y compris les nouveautés en matière de marques, de recettes et de segments. En plus de proposer une vue d'ensemble, nous explorons les défis et les opportunités au niveau de quatre marchés des boissons 100% jus de fruits, y compris le Brésil et la Chine qui connaissent une croissance exponentielle.

Consultez le rapport pour découvrir quels pays se classent parmi les 10 plus grands consommateurs de jus de fruits en 2015 et lesquels figureront dans cette même liste en 2018.

Boissons santé à base de jus de légumes

Études de cas sur les marques

Avec 1 500 nouveautés lancées tous les mois, les producteurs mondiaux de boissons 100% jus de fruits mettent l'innovation au cœur de la création de leurs produits.

En plus de privilégier de plus en plus leur santé et leur bien-être, les consommateurs souhaitent que les marques fassent aussi preuve d'honnêteté et de transparence. Découvrez les stratégies adoptées par les grandes marques afin de captiver l'imagination du consommateur moderne.

Dix études de cas sont mises en lumière, notamment Vita Coco aux États-Unis, dont les produits mondialement connus à base d'eau de coco sont désormais disponibles dans 31 marchés, et Kagome au Japon, à l'avant-garde du segments des jus de légumes.

L'essentiel est de développer, de concevoir et d'être le premier. Pour en savoir plus, consultez le rapport.

​​​​​​​100% Juice Index

The report and background

The latest issue of the Tetra Pak Index has arrived. Focused exclusively on 100% juice for the first time, the report identifies consumer trends driving new growth opportunities for producers around the world. Read our CEO letter overview (pdf).

In a challenging global economic environment, the report reveals the three top product trends driving growth - vegetable nutrition, all natural, and speciality 100% juice. Consumers are increasingly focused on eating healthy and nutritious food with more than 80% globally seeing 100% juice as healthy, natural and tasty.

Read our report to find out which companies are successfully innovating in product development and communication, to meet changing consumer needs for products that provide novelty and suit their busy lifestyles.

We will be presenting the report at the European Fruit Juice Association (AIJN) Juice Summit​, which will take place in Antwerp, Belgium on 12th and 13th October. AIJN is embarking on a pan-European campaign to improve the public image of 100% fruit juice – particularly orange juice. ​More than 200 companies from over 45 countries will come together to discuss the dynamics of juice at the summit, and we look forward to meeting you there.​

 

Consumer and Product Trends

Our research shows that brands in both established and emerging markets are finding creative ways to capitalise on the strong attributes consumers associated with 100% juice, introducing innovative new products that are capturing the imagination of consumers and helping drive growth. Modern consumers are looking for ‘all natural’, vegetable nutrition and functional products that help promote good health, plus they are willing to pay more for them. Over 70% of consumers are snacking and skipping meals, creating opportunities for on-the-go consumption occasions.

Find out more about consumers and product trends in the Juice Index report.

Juice glasses, juice index report

Top ten tips & Juice fact sheet

View/download Summary, top ten tips from the Juice index report (pdf) or the Fact sheet: Juice preservations technologies (pdf)

The Tetra Pak Index issue 9

Register here to receive the full 27-page juice index report


Please note that any information that you supply is protected by our Privacy Policy. When you sign-up to download a document or request further information from this site, your information may be shared within the Tetra Pak organisation.​​
Woman drinking juice

Market Insights

We identify the key market trends driving 100% juice in both established and emerging markets, including new brands, new recipes and new segments. In addition to a global overview, we explore challenges and opportunities in four 100% juice markets, including Brazil and China which are both seeing exponential growth.

Find out which countries made the list of Top Ten juice consumers in 2015 and who will be in the Top Ten in 2018 in the report.

Vegetables juice, health drinks

Brand Case Studies

With 1,500 new beverages being launched every month, 100% juice producers from around the world are putting innovation at the heart of creating products that capitalise on the strong perceptions of 100% juice.

Beyond placing increased importance on health and wellness, consumers want brands that are honest and transparent. Find out what successful brands are doing to engage and spark the imagination of the modern consumer.

We highlight 10 case study examples including Vita Coco from the U.S., whose world famous coconut water products are now available in 31 markets, and Kagome from Japan, a pioneer in the vegetable juice segment.

The key is to develop, design and be first. Find out more in the report.