Manuel sur le soja

Le soja est utilisé depuis des siècles en Extrême-Orient. Les végétariens s'y sont intéressés plus récemment en tant qu'ingrédient alimentaire. Aujourd'hui, la consommation de produits à base de soja est en augmentation.

Le manuel fournit d'abondantes informations générales et partiellement techniques sur le soja. Il examine les aspects qualité, le processing et le conditionnement, ainsi que les avantages du soja sur le plan de la santé et de la nutrition.

La hausse de la consommation du soja

La consommation de boissons au soja emballées devrait s’accroître à l'échelle mondiale à un taux annuel de 20 %. L'accord d'octobre 1999 de la Food and Drug Administration aux États-Unis a largement favorisé cette augmentation. En effet, il stipule que la consommation quotidienne de 25 grammes de protéines de soja accompagnée d'un régime à faible teneur en matières grasses saturées et cholestérol peut diminuer le risque de maladie cardiaque. Les autres facteurs qui contribuent à la croissance des boissons au soja sont notamment les innovations apportées par les nouveaux produits pour répondre aux besoins des consommateurs, l'élargissement dans de nouveaux points de vente comme les magasins de proximité et les cafés, les progrès réalisés au niveau du goût et le faible coût de la protéine de soja.

Centre de connaissances du soja

Tetra Pak possède plus de 40 ans d'expérience dans le domaine du traitement et du conditionnement des boissons au soja. Le centre de connaissances du soja, établi en 2001, a pour vocation de mettre à profit ce savoir-faire. Son champ d'action comprend le développement des produits, les connaissances techniques, les connaissances sur les consommateurs et les solutions d'emballage et de traitement innovantes.
Le manuel sur le soja a pour objectif de partager et d'élargir la base de connaissances du centre. Nous espérons qu'il vous apportera non seulement une valeur ajoutée mais vous aidera également à parfaire vos connaissances sur le soja.

Acheter le manuel dans la Librairie sur le processing.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le manuel sur le soja

​​Soya Handbook

Soya has been used for centuries in the Far East. More recently it has also been used by vegetarians and as a food ingredient in the western world. And today, the consumption of soya products is increasing.

The book provides extensive, general and semi-technical information on soya. It discusses soya quality aspects, processing and packaging, as well as the health and nutritional benefits of soya.

The growth of soya consumption

The consumption of packaged soya beverages is expected to grow globally at an annual rate of 20 percent. This consumption growth was significantly fuelled by the October 1999 approval by the Food and Drug Administration in the United States, which states that 25 grams of soya protein a day in conjunction with a diet low in saturated fat and cholesterol may reduce the risk of heart disease. Other factors that contribute to the growth of soya beverages include innovation of new products to meet consumer needs, expansion into new arenas such as convenience stores and coffee houses, taste improvements and low cost of soya protein.

The Soya Knowledge Centre

Tetra Pak has more than 40 years of experience in the processing and packaging of soya beverages. The Soya Knowledge Centre was established in 2001 and is working to leverage this experience. This includes product development, technical knowledge, consumer knowledge, and innovative packaging and processing solutions.
The Soya Handbook aims to share and expand the knowledge base of our Soya Knowledge Centre. We hope that the Soya Handbook not only adds value but also serves as an extension to your own knowledge on soya.

Buy the book in the Processing bookstore.

Contact us for more information about Soya Handbook