Kaslink fait équipe avec Tetra Pak pour maintenir une longueur d'avance

Kaslink est une entreprise de produits alimentaires finlandais jeune et dynamique. L'entreprise est prête à prendre des risques conséquents pour garder une longueur d'avance sur la concurrence, c'est pourquoi elle a décidé de faire équipe avec un partenaire de confiance, à savoir Tetra Pak.

De la même manière que de nombreuses autres compagnies nées d'une idée d'un entrepreneur, Kaslink a fait ses débuts dans un garage. En 2001, Raino Kukkonen a commencé à fournir des services de co-packing pour des bases de sauce d'un client qui vendait ses produits à des cuisines de professionnels dans toute l'Europe. Seize ans plus tard, les ventes de l'entreprise s'élèvent à 60 millions d'euros, elle compte 170 employés et ses produits sont commercialisés dans plus de 15 pays d'Europe.

M. Kukkonen a trois fils, Tuomas, Juha-Petteri et Matti, qui ont repris la gestion de l'entreprise, laquelle s'est peu à peu transformée, en passant d'une compagnie de production de sauce à une laiterie. Entre 2011 et 2016, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 50 % par an.

Les trois frères s'efforcent de conserver toujours au moins une longueur d'avance sur leurs concurrents pour se démarquer sur le marché. Leur ambition consiste à tester et à créer de nouveaux produits révolutionnaires pour les clients. Se faisant, ils sont bien décidés à explorer les dernières tendances consommateur, afin de maintenir une rapidité du taux de croissance de l'entreprise. L'une de ces tendances consiste à se tourner vers des produits non laitiers, tels que des boissons et produits fermentés à base d'avoine.

« La majeure partie de nos activités est actuellement dédiée au secteur laitier, mais les produits non laitiers domineront à terme, affirme le PDG, M. Tuomas Kukkonen. Nous assistons à de profondes mutations sur le plan mondial, surtout parmi les jeunes, les « millennials », qui consomment de moins en moins de viande et de produits laitiers, au profit de produits non laitiers et végétariens. Cette tendance va s'affirmer encore davantage », explique-t-il. 

Cette tendance étant de plus en plus marquée, Kaslink souhaite agir rapidement afin de lancer de nouveaux produits sur le marché le plus rapidement possible. 

Inscrivez-vous pour télécharger et lire l'article complet

Inscrivez-vous pour télécharger

Remplir le formulaire pour télécharger et lire l'article complet sur l'entreprise Kaslink en Finlande.

J'accepte que les informations que j'ai fournies seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Tetra Pak