Tetra Pak® A3/Speed

La machine de remplissage d'emballages carton la plus rapide au monde !

  • Débit de production d'emballages le plus élevé du secteur
  • Coût d'exploitation aussi faible que possible
  • Sécurité alimentaire élevée (processus aseptique unique, demande d'autorisation déposée auprès de la FDA)

Caractéristiques

Approvisionnement automatique en matériaux

Production sans interruption

Nul besoin d'interrompre la production pour l'approvisionnement en bandes ou matériaux d'emballage, leur remplacement s'effectuant automatiquement. L'automation nous aide aussi à garantir que les raccords entre les bobines d'emballage et les raccords entre les bobines de film SL (Soudure Longitudinale) sont de qualité constante dans le temps.

Système aseptique

Conditions aseptiques garanties

Le flux d'air stérile et la concentration du peroxyde d'hydrogène nécessaires au maintien des conditions aseptiques sont entièrement contrôlés en boucle fermée. Ces paramètres sont conçus pour s'autocorriger en cas d'écart. L'intérieur et l'extérieur des matériaux d'emballage sont stérilisés dans un bain de peroxyde d'hydrogène ; une lampe UV complète le processus de stérilisation.

Système de mâchoires à chaîne

Rendement élevé

Grâce à un système de mâchoires à chaîne exclusif, la formation des emballages à partir des matériaux en rouleaux dans la machine s'effectue en continu : il s'agit de la méthode de remplissage d'emballages carton la plus rapide du marché. Nul besoin de pièces connectées, ce qui réduit considérablement l'usure, en raison du transfert de puissance par induction.

 

Unité de nettoyage intégrée

Une meilleure efficacité globale des équipements

L'unité de nettoyage intégrée nettoie et désinfecte les équipements à des intervalles de temps prédéfinis. Du fait de son intégration, elle offre de nombreux avantages par rapport à un système Central CIP: retards moins nombreux, cycle de nettoyage raccourci, processus mieux contrôlé et consommation inférieure de produits chimiques

 

Interface opérateur

Tout pour booster la productivité des opérateurs

Plusieurs facteurs contribuent au fonctionnement sans accroc de cette machine de remplissage : le panneau opérateur Tetra Pak avec son écran tactile à l'interface intuitive ; de grandes fenêtres par lesquelles les opérateurs peuvent observer la production au premier plan, et l'accès aux éléments actifs essentiels au niveau du sol.

Centre PLMS

Contrôle opérationnel et analyse des performances

Le centre PLMS recueille automatiquement les données de production à partir de la plate-forme d'automatisation. L'opérateur peut y ajouter ses propres observations. Des gains d'efficacité dans la production peuvent être obtenus sur la base de ces deux sources d'information.

 

Plate-forme d'automatisation iLine

Une production plus fiable

La machine de remplissage étant intégrée à la ligne de conditionnement, elle communique avec tous les autres équipements de la ligne. Les processus de stérilisation, de remplissage et de scellage sont contrôlés en permanence, ce qui permet d'accélérer la production des emballages cibles. Cette fonctionnalité permet également une capacité sélectionnable pour assurer la compatibilité avec le traitement existant ou l'équipement en aval.

Options

Kit en option : Kit Volume Rebuilding

Avec le Kit Volume Rebuilding, vous pouvez désormais changer votre production d'emballage par n'importe quel format de l'emballage Tetra Brik® Aseptic proposé sur Tetra Pak® A3/Speed.

Cela vous confère non seulement une protection de votre investissement mais cela signifie également que vous pouvez proposer un emballage sur les rayons avec 12 semaines d'avance par rapport à une commande de nouvelle gamme, avec un temps d'installation réduit de 85 % et un investissement réduit de 80 %.

Injection dans l'espace de tête

La présence d'un espace de tête est nécessaire dans les produits qui ont besoin d'être secoués avant consommation. Il facilite également l'ouverture de l'emballage et le versement du produit.

L'unité est constituée d'une armoire de contrôle, d'un système de chauffage destiné à stériliser l'air (ou un gaz inerte) et d'un gicleur qui injecte de l'air stérile (ou du gaz inerte) dans le produit pour créer un mélange mousseux. En s'évaporant, la mousse laisse un espace de tête résiduel qui permet de secouer et mélanger le contenu. Grâce à cette méthode, le remplissage des produits peut s'effectuer en fonction du poids. Ainsi le choix des volumes est plus grand.

 

Unité PullTab intégrée

Intégrée entre l'unité de soudage automatique et le corps principal de la machine de remplissage, cette unité est dédiée à la production d'emballages dotés d'une ouverture PullTab.

L'unité PullTab perfore un trou dans le matériau d'emballage, puis applique une bande d'isolation périmétrique à l'intérieur et une languette extérieure en aluminium (qui permettra d'ouvrir l'emballage). L'ouverture est scellée hermétiquement avant que le matériau d'emballage ne soit formé et rempli.

 

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur l'Indice Tetra Pak A3/Speed ? Merci de nous contacter.

Tetra Pak® A3/Speed

Not just fast

  • Highest package output in the industry
  • Lowest possible operational cost
  • High food safety (unique aseptic process FDA filed)

Features

Automatic material supply

Uninterrupted production

There's no need to halt production in order to refill with packaging material or strips since both are replaced automatically. Automation also ensures that splices between packaging material reels and strip applications are of consistent, repeatable quality.

Aseptic system

Ensures aseptic conditions

The flow of sterile air and the peroxide concentration needed to maintain aseptic conditions is fully controlled in a closed loop, and designed to auto-correct if deviations occur. Packaging material is sterilised both inside and out in a peroxide bath and a UV lamp completes the sterilisation process.

Chain - based jaw system

Enabling machine’s high output

A unique chain-driven jaw system means that the machine's roll-fed packaging material is formed into packages in continuous motion, making this the fastest carton package filling in the world. An induction-based power transfer means there is no need for connected parts, which greatly reduces wear and tear.

 

Integrated cleaning unit

Higher overall equipment effectiveness

The integrated cleaning unit cleans and disinfects the equipment at pre-set time intervals. As it is integrated, it has several advantages over a Central CIP: fewer delays; a shorter cleaning cycle; better controlled cleaning and a lower consumption of chemicals

 

Operator interface

Enabling operators to work swiftly and efficiently

Several factors contribute to the easy operation of this filling machine: the Tetra Pak Operator Panel with its intuitive touch screen interface; large windows through which operators can observe production at first hand, and ground level access to essential working parts.

PLMS centre

Operational control and performance analysis

The PLMS centre automatically collects production data from the automation platform. To this, the operator can add his own observations. Improvements in production efficiency can then be made on the basis of the two.

 

iLine automation platform

More reliable production

As the filling machine is an integrated part of the line it communicates with all the other line equipment. Sterilisation, filling and sealing processes are continuously controlled, increasing the output of 'on-target' packages. This feature also enables selectable capacity for compatibility with existing processing or downstream equipment.

Options

Optional kit - Volume Rebuilding Kit

With a Volume Rebuilding Kit you can now change your package production from any to any Tetra Brik® Aseptic portion package released on Tetra Pak® A3/Speed.

Not only does this give you investment protection but it also means that you can have a new package on the shelves 12 weeks earlier compared to ordering a new line, with 85% reduced installation time and with an 80% lower investment.

Headspace by Injection

Headspace is necessary for products that need to be shaken before consumption. It also makes it easier to open and pour from the package.

The unit consists of a control cabinet, a heating element to sterilize air (or an inert gas) and a nozzle which injects the sterile air (or inert gas) to the product to create froth. When the froth settles down, it leaves a residual headspace which enables the content to be shaken and mixed. Using this method, products can be filled by weight so the choice of volumes is wider

 

Integrated PullTab Unit

Integrated between the ASU and the main body of the filling machine, this unit enables production of packages with a PullTab opening.

The PullTab Unit punches a hole in the packaging material then applies an Inner PE-Strip and an outer Aluminium Tab (which is later used for opening the package). The opening is hermetically sealed before the packaging material proceeds to forming and filling.

 

Do you want more information about Tetra Pak A3/Speed? Please contact us.