Tetra Pak® A6

Remplissage de la première bouteille en carton aseptique au monde !

  • Le premier système de remplissage pour bouteilles en carton aseptiques (lait)
  • Nécessite 50 % d'espace de moins qu'une ligne d'emballages aseptiques en PET
  • Le moulage par injection confère aux emballages un toit unique en forme de bouteille

Caractéristiques

Approvisionnement automatique en matériaux

Remplacement automatique des rouleaux de matériaux d'emballage vides

Puisque les emballages sont formés dans la machine même, les clients peuvent profiter de toute l'efficacité de stockage et de distribution des matériaux d'emballage en bobine. Une fois vides, les bobines de matériaux d'emballage et les bandes sont remplacées automatiquement, nul besoin d'interrompre la machine pour l'approvisionner.

Formation du tube d'emballage

Permet d'obtenir le design unique de l'emballage, en forme de bouteille

Dans la machine, le matériau d'emballage est transformé en découpes à partir desquelles sont conçus les emballages individuels. Ces découpes sont ensuite appliquées sur un moule et scellées pour créer la forme. Cette méthode permet de fabriquer une forme régulière et précise, à laquelle peut être appliqué le toit de l'emballage, au design unique en forme de bouteille.

Formage de bouchons intégré

Un ensemble compact pour des gains de place en production

La technologie de moulage par injection est utilisée pour créer un toit en fusionnant l'étui de carton avec le col muni d'un bouchon pour former un emballage prêt à remplir. Cette fonction étant intégrée dans la machine, cela libère aussi de l'espace dans votre hall de production.

Chambre aseptique

Processus en trois étapes garantissant la stérilité des emballages

La stérilisation des emballages s'effectue en trois étapes dans une chambre aseptique. L'emballage est tout d'abord préchauffé, puis traité au peroxyde d'hydrogène, et enfin ventilé à l'air stérile afin d'éliminer tous les gaz en vue du remplissage.

Remplissage à distance

Le processus de remplissage en quatre étapes minimise la formation de mousse

L'emballage stérile est introduit dans la section « Remplissage à distance » de la machine, où il est rempli en quatre étapes, permettant ainsi de minimiser la formation de mousse. Comme le système ne possède qu'un nombre limité d'éléments mobiles, le flux d'air n'est pas interrompu et le processus de remplissage est fiable et de haute qualité.

Interface opérateur

Aide les opérateurs à augmenter leur productivité

Plusieurs facteurs facilitent l'exploitation de la Tetra Pak® TR/27 HAAD : un panneau opérateur Tetra Pak avec son écran tactile à l'interface intuitive ; l'accès aux éléments actifs essentiels au niveau du sol et de grandes fenêtres permettant d'observer les opérations au premier plan.

Des buses rotatives à haute vitesse appliquent un fluide de nettoyage à des niveaux de température et de concentration pré-établis pour garantir un nettoyage en profondeur et homogène à l'intérieur et l'extérieur de la machine.

Centre PLMS

Donner plus de force aux décisions opérationnelles intelligentes

Ce logiciel recueille automatiquement les données de la ligne de conditionnement (efficacité mécanique de la machine et gaspillage, notamment) qui sont affichées via une interface conviviale. Les rapports générés par le centre PLMS permettent l'analyse des performances de la machine et servent de base à l'amélioration de l'efficacité dans la production.

Types d'emballage

Vidéos

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur Tetra Pak A6 ? Merci de nous contacter.

Tetra Pak® A6

Filling the world's first aseptic carton bottle!

  • The first filling system for aseptic carton bottle
  • Takes up 50% less space than an aseptic PET packaging line
  • Injection moulding gives the package's unique bottle-shaped top

Features

Automatic Material Supply

Material supplied in space-saving rolls and replaced automatically when empty

Since the carton blanks are made inside the machine, customers can enjoy all the distribution and storage efficiency advantages of roll fed packaging material. When empty, the packaging material reels and strips are replaced automatically, so there's no need to stop the machine to refill.

Sleeve Forming

Enables the packages’ unique bottle shape

Inside the machine, the packaging material is cut into blanks to make individual packages. These are then wrapped around a mould and sealed to create the sleeve. This method of forming gives a consistent and accurate shape, to which the package's unique bottle-shaped top can be applied.

Integrated lid-forming

Forming a unique shape and saving space in production

Injection moulding technology is used to create a top, fusing together the carton sleeve with the capped neck to a ready to fill package. Since this function is integrated into the machine, it also saves space in your production hall.

Aseptic Chamber

Three-step process ensures sterility of the package

The package is sterilised in the aseptic chamber in three steps. First the package is pre-heated, then treated with hydrogen peroxide gas, and finally ventilated with sterile air to eliminate all the gas in preparation for product filling.

Distance Filling

Four-step filling process minimises foaming

The sterile package enters the Distance Filling section of the machine where it is filled with product in four steps, thus minimising foaming. Since the system has few moving parts, the air flow is not disrupted, leading to a reliable, high quality filling process.

Operator interface

Helps operators work more productively

Several factors make the Tetra Pak® TR/27 HAAD easy to operate: a Tetra Pak Operator Panel with its intuitive touch screen interface, ground level access to essential working parts and large windows for observing operations first hand.

High-velocity spinning nozzles apply cleaning fluid at pre-set temperature and concentration levels to ensure consistent and thorough cleaning inside and out, every time.

PLMS centre

Empowering smart operational decisions

This software application automatically collects line data (such as MME and waste) and presents it in a user-friendly interface. Reports from the PLMS centre enable analysis of machine performance and provide a basis for improvements in production efficiency.

Package Types

Videos

Do you want more information about Tetra Pak A6? Please contact us.