APPLICATIONS POUR BOISSONS

Avec 1 500 nouvelles boissons commercialisées chaque mois, la planète a soif et la concurrence est rude pour chaque gorgée avalée. Que vous fabriquiez des boissons à base de fruits, de soja, d'avoine, de noix, de céréales, de thé, de café ou d'un mélange de ces ingrédients, Tetra Pak peut vous aider à l'emporter sur vos concurrents.

Applications de traitement pour les boissons

Soyez le premier à proposer du neuf

Avec 1 500 nouvelles boissons lancées chaque mois, ce segment de marché se caractérise par une recherche avide de la nouveauté.

Ne vous êtes-vous jamais demandé s'il serait possible de mettre des morceaux de fruits dans vos boissons sans alcool ? Ou de changer la couleur d'un jus ? Ou d'ajouter des probiotiques ?

Lorsque vous mettez au point un concept inédit, le personnel de nos Centres de développement produit peut collaborer avec vous pour imaginer des recettes et concevoir des processus de production.

Tous les producteurs de boissons le savent : être le premier est un atout ! Grâce à une base de données de traitement contenant des informations précises sur plus de 6 000 produits, nous pouvons mettre sur pied votre production en un temps record pour que vos produits arrivent dans les rayons des magasins avant ceux de vos concurrents.

Il en va de même pour les produits destinés à un groupe cible – qu'il soit défini en fonction de critères démographiques ou géographiques, ou d'intérêts particuliers, par exemple les femmes enceintes ou les sportifs. Les experts des Centres de développement produit de Tetra Pak peuvent vous aider à modifier vos boissons pour en faire varier le goût, la texture ou l'aspect afin qu'elles séduisent les consommateurs ciblés

Répondre aux goûts locaux

Pour connaître un véritable succès, même les marques mondiales doivent attirer les consommateurs locaux à l'aide de produits traditionnels visant à satisfaire les goûts particuliers de la région. En Suède, ce sont les bleuets, aux États-Unis les canneberges ; en Chine les boissons au goût d'amande ou d'arachide sont les grands favoris tandis qu'en Espagne et au Mexique, la horchata – une boisson traditionnelle à base de souchet – est suffisamment populaire pour que des cafés en fassent leur spécialité.

Malgré leur importance, ces produits ne génèrent que de faibles volumes. C'est sur ce point que la technologie de mélange en ligne continue prend tout son sens. Elle permet de passer rapidement d'un produit à un autre, tout en minimisant les pertes produit et les temps de nettoyage.

Se distinguer dans les rayons !

Pour renforcer votre impact en linéaire, créez une série de produits offrant diverses combinaisons de saveurs ou des ingrédients à valeur ajoutée. Il va de soi qu'aligner côte à côte cinq produits de la marque dans un rayon réfrigéré ou un présentoir à température ambiante aura plus d'impact qu'en exposer seulement un ou deux. À l'aide de nos équipements de mélange et de dosage, vous pouvez élargir votre gamme de produits au moindre coût en changeant facilement les arômes et les couleurs ou en ajoutant des ingrédients spéciaux comme les omega 3, les vitamines ou le calcium avant l'étape du conditionnement.

Une production efficace - pour tous les volumes

Si les jus de pommes et les jus d'orange restent des valeurs incontournables, davantage de produits de niche apparaissent et disparaissent rapidement des rayonnages au rythme des modes. En offrant des solutions de traitement fiables et rentables, Tetra Pak aide les producteurs de boissons à préserver leurs marges sur leurs produits à volumes faibles ou élevés.

Informations sur le traitement

Pour en savoir plus sur la séparation et l'homogénéisation des boissons, rendez-vous sur Informations sur le traitement

Pour en savoir plus sur les boissons, Merci de nous contacter.

BEVERAGE APPLICATIONS

It’s a thirsty planet, and with 1,500 new beverages hitting the shelves each month, there is hot competition for every gulp consumed. Whether you’re making drinks based on fruit, soy, oat, walnut, grains, tea, coffee or a combination of these, Tetra Pak can help you compete successfully.

​​​​​​​​​​Processing applications for beverages​​​​​​

​Be first with something new

With 1,500 new beverages being launched each month, this segment is characterised by its relentless demand for novelty.

Ever wondered if your soft drinks could contain fruit chunks?  Or if your juice could be a different colour? Or if you could add probiotics?

When you're working on something new, staff at our Product Development Centres can work alongside you to develop recipes and design production processes.

As every drinks manufacturer knows, it pays to be first! With a processing data-base containing precise information on over 6, 000 products, we can get your production up and running in record time so it reaches the retail shelves ahead of the competition.

The same goes for products aimed at a specific target group – whether it is defined by demographics, geography or special interests such as pregnancy or sport. Experts at Tetra Pak's Product Development Centres can help you can twist your applications to vary taste, texture or appearance, and make sure they appeal to the right consumers.

Satisfy local tastes

In order to be really successful, even global brands need to attract local consumers with traditional local products designed to appeal to local tastes. In Sweden it's blueberries; in the US it's cranberries; in China, almond and peanut drinks are firm favourites while in Spain and Mexico, Horchata – a traditional drink based on tiger nuts – is popular enough to merit dedicated cafés.

Although important, such products are often low volume. That's where Tetra Pak's continuous in-line blending technology comes into its own. It enables fast switches from one product to another, while keeping product losses and cleaning times down to a minimum.

Dominate the shelf!

One way to ensure shelf impact is to create a product series with different flavour combinations or value-added ingredients. It goes without saying, five branded products lined up beside one another in the chilled cabinet or on the ambient shelf make more impact than one or two. Our blending​ and dosing equipment makes it possible for you to extend your range cost-effectively, since you can easily vary the flavour, colour, or add special ingredients like Omega 3, vitamins or calcium to a product before packaging.

Efficient production - for any volume

While apple and orange drinks remain perennial favourites, more niched products come and go, as consumers alternately get inspired and tire of the latest craze. Offering reliable, cost-efficient processing solutions, Tetra Pak helps beverage producers maintain margins on both high and low volume products.

Processing insights

Read more about beverage separation and homogenization on Processing insights

Do you want more information about Beverages? Please contact us.