MÉLANGE

Le mélange '' Blending'' est le procédé par lequel des liquides facilement solubles sont associés pour obtenir un liquide homogène.

Équipement de mélange de haute qualité pour des résultats uniformes

Dans la plupart des cas, une solution sucrée et un concentré sont mélangés pour créer un prémix. L'eau est ajoutée à cela, pour préparer la boisson finale.

Dans d'autres cas, un second prémix est préparé à partir de poudre et d'eau. Il peut alors être ajouté au premier, pour donner un différent type de produit fini. La clé du succès est de toujours associer des ingrédients de qualité dans les proportions exactes afin d'obtenir le même goût, la même couleur, la même texture ou toute autre caractéristique désirée.

Le mélange peut être effectué manuellement par batch ou automatiquement à l'aide d'un procédé continu en ligne. Le choix dépend de vos priorités. Par exemple, si le produit fini se compose de matières premières coûteuses, il sera probablement essentiel de maximiser le rendement et de minimiser les pertes de produits. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser notre système de mélange en ligne continu, l'un des plus performants du marché. Il permet un débit précis et fiable, et inclue un densimètre intégré pour des résultats parfaits, à chaque fois.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez une investissement de départ aussi faible que possible, le mélange par batch constitue une solution plus économique. En prenant en compte votre production dans sa globalité, Tetra Pak peut vous fournir l'équipement de mélange adéquat et concevoir un procédé adapté à vos priorités de production.

In 2014 Tetra Pak a fait l'acquisition de Miteco, une entreprise basée en suisse et un des principaux fournisseurs de solutions de process pour les boissons sans alcool, les jus de fruit et les aliments liquides. Davantage de produits liés au mixage sont disponibles sur le site Web Miteco : www.miteco.com

Équipement de mixage

Tetra Alblend SA pour boissons

Tetra Alblend® SA pour boissons

L'équipement Tetra Alblend® est optimisé pour le mélange en ligne de haute précision d'une vaste gamme de boissons, avec un faible coût d'exploitation et de matières premières.

Tetra Alblend SA pour sirops

Tetra Alblend® SA pour sirops

L'équipement Tetra Alblend® est optimisé pour assurer le mélange en ligne précis et efficace des concentrés pour sirops avec des pertes de produits et des coûts de matières premières réduits.

Tetra Alfast B4

Tetra Alfast®

L'équipement Tetra Alfast® est une unité de haute performance conçue pour le mélange en ligne automatique des produits laitiers, et la standardisation en ligne des matières grasses, extraits secs écrémés, matières sèches et protéines dans les produits finis.

Nous pouvons vous aider en matière de production alimentaire. Contactez-nous pour en savoir plus sur les procédés de mélange.

BLENDING

Blending is the process of combining liquids that are easily dissolved to form a homogenous liquid.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​Blending equipment for high quality and consistent results

In most cases, a sugar solution and concentrate are blended together to make a pre-mix. Water is added to this to produce the final beverage.

In other cases, a second premix is made using powder and water. This can be blended with the first to get a different kind of end product. The key to success is always to combine quality ingredients in exact proportions so as to achieve a consistent taste, colour, texture or other desired characteristic.

Blending can be done manually in batches or automatically in a continuous, in-line process. Your choice of method will depend on your priorities. For example, if your end product is based on expensive raw materials, maximising yield and minimising product losses are likely to be key. In this case, we would recommend using our continuous in-line blending system, which is among the best on the market. It offers precise and reliable flow and includes a built-in density meter to ensure a perfect result every time.

If, on the other hand, you are looking for the lowest possible start-up investment, batch blending is a more economical solution. Taking a holistic view of your production, Tetra Pak can provide the right blending equipment and design the right process to match your production priorities.

In 2014 Tetra Pak acquired Miteco, A Switzerland based company and a leading provider of process solutions for soft drinks, fruit juices and liquid food. More products related to blending can be found on the Miteco web site: www.miteco.com

Equipment for blending

Tetra Alblend SA final beverage

Tetra Alblend® SA final beverage

Tetra Alblend® is optimized for high precision, in-line blending of a wide range of beverages with low operational and raw material costs.

Tetra Alblend SA final syrup

Tetra Alblend® SA final syrup

Tetra Alblend® is optimized for accurate, efficient in-line blending of concentrates to final syrup with low product losses and reduced raw material costs

Tetra Alfast B4

Tetra Alfast®

Tetra Alfast® a high performance unit designed for automatic in-line blending of dairy products and in-line standardiz​ation of the fat, SNF, TS and protein content in the finished product.

We can help you with your food production. Contact us about Blending