CARBONATATION

Le procédé de carbonatation permet de dissoudre le dioxyde de carbone dans un liquide afin de gazéifier ce dernier.

Équipement de carbonatation pour produits carbonatés aseptiques et frais 

La carbonatation, ce n'est pas seulement ajouter des bulles dans une boisson, mais c'est aussi garantir que ces bulles ne disparaissent pas. Et cette technique est tout un art.

Le dioxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et soluble dans l'eau. La vitesse de dissolution de ce gaz dépend de la température, de la pression et de la valeur de Brix requise. Plus la teneur en sucre du liquide est élevée, plus la solubilité du dioxyde de carbone est faible. Le liquide doit donc être maintenu à la pression adéquate exacte pour que le dioxyde de carbone se dissolve correctement.

Grâce à un mélangeur statique avec un contrôle précis du débit, de la pression et de la température, l'équipement de carbonatation Tetra Pak vous permet d'obtenir les résultats escomptés. Forts de notre expérience et de nos connaissances, nous pouvons vous aider à mettre en place un procédé de carbonatation rentable et efficace.
Tetra Pak fait partie des quelques entreprises qui proposent un équipement de traitement pour les produits carbonatés, qu'ils soient aseptiques ou frais (pasteurisés).
 

In 2014 Tetra Pak a fait l'acquisition de Miteco, une entreprise basée en suisse et un des principaux fournisseurs de solutions de process pour les boissons gazeuses sans alcool, les jus de fruit et les aliments liquides. Davantage de produits liés aux boissons gazeuses sans alcool sont disponibles sur le site Web Miteco

Équipement de carbonatation

Tetra Alblend carboblender

Tetra Alblend® Carboblender

L'équipement Tetra Alblend® est optimisé pour le mélange en ligne et la carbonatation précis(e) et efficace des boissons sans alcool, avec un faible coût d'exploitation et de matières premières.

Nous pouvons vous aider en matière de production alimentaire. Contactez-nous pour en savoir plus sur la carbonatation

CARBONIZATION

Carbonization refers to the process of dissolving carbon dioxide into a liquid to make it fizzy.

​​​​​​​​​Carbonization equipment for aseptic and chilled carbonated products 

Carbonization is not just about adding bubbles to a beverage, but also, once added, about keeping them there. There is an art to this.

Carbon dioxide is a colourless, odourless gas that is soluble in water. How easily the gas is dissolved depends on the temperature, pressure and required brix level. Its solubility decreases as the sugar content of the liquid increases. The liquid therefore has to be held at precisely the right pressure for the carbon dioxide to be dissolved properly.

Employing static mixing along with accurate flow, pressure and temperature controls, Tetra Pak’s carbonization equipment gives you the desired result. Our knowledge and experience – combined with our advanced equipment - means we can also help you carbonize cost-efficiently.
Tetra Pak is one of the few companies to offer processing equipment for aseptic as well as chilled (pasteurized) carbonated products.
 

In 2014 Tetra Pak acquired Miteco, A Switzerland based company and a leading provider of process solutions for carbonated soft drinks, fruit juices and liquid food. More products related to carbonated soft drinks can be found on the Miteco web site

Carbonization equipment

Tetra Alblend carboblender

Tetra Alblend® carboblender

Tetra Alblend® is optimized for accurate, efficient in-line blending and carbonation of soft drinks with low operational and raw material costs

We can help you with your food production. Contact us about Carbonization