VARIÉTÉS DE FROMAGE

Nous offrons les équipements dont vous avez besoin pour réussir à produire du cottage cheese délicatement et nous offrons des technologies de pointe et une expertise permettant de fabriquer des fromages liquides.

Applications de traitement pour d'autres variétés de fromage

Cottage cheese

Le cottage cheese est un fromage frais crémeux, granuleux et doux. Il est égoutté mais non pressé. Il garde une partie du lactosérum et les caillés tels quels. Considéré comme un en-cas sain, le cottage cheese est en général consommé en salade ou avec du pain.

En ce qui concerne sa production, le défi consiste à obtenir une taille de granulé à peu près uniforme. Le caillé est fragile et doit être traité avec délicatesse. Il est par conséquent coupé une fois en cubes d'environ 6 x 6 mm, avant d'être brassé pendant environ huit heures afin de libérer le lactosérum et de conférer à ce fromage sa consistance granulaire spécifique. Les particules sont ensuite suffisamment fermes pour être rincées dans de l'eau froide afin d'éliminer les résidus éventuels de lactose et d'acide lactique.

Aux particules de caillé sont alors ajoutés de la crème, de la crème fermentée et d'autres types d'enrobages pour obtenir le produit final. Afin de se distinguer, les producteurs ajoutent parfois d'autres ingrédients, par exemple, des légumes, des fruits, des crevettes, des fruits de mer, du miel, de la confiture ou des céréales.

Nous proposons l'équipement dont vous avez besoin pour réussir la production d'un cottage cheese délicat. Notre méthode de production utilise des cuves à fromage fermées. Cet environnement contrôlé permet d'augmenter le rendement.  

Ultrafiltration/fromages liquides

L'ultrafiltration est une méthode rapide de concentration du lait. Le produit est poussé dans des filtres à haute pression, ce qui multiplie environ par cinq sa concentration. Une fois l'eau éliminée, le produit est pasteurisé, homogénéisé et la présure est ajoutée. Le liquide concentré se transforme presque directement en fromage et peut être conditionné.

Le principal avantage de l'ultrafiltration est son rendement très élevé. Le liquide épais se compose de 40 % de matières solides, dont 16 % de matières grasses, et d'eau. Il conserve toutes les protéines et matières grasses d'origine du lait, et peut être facilement conditionné. Cependant, il est important de disposer de paramètres de prétraitement adaptés, et de stériliser le lait pour obtenir un bon ratio graisses/protéines.

Tetra Pak est un expert en technologies d'ultrafiltration de pointe. Dans notre gamme, vous trouverez deux lignes de fabrication de fromages liquides/par ultrafiltration. Les mêmes méthodes peuvent être utilisées pour produire le fromage à la crème, le queso fresco (fromage frais) et le fromage blanc.

Pour en savoir plus sur les autres variétés, Merci de nous contacter

CHEESE VARIETIES

We offer the equipment you need to produce cottage cheese gently and successfully and we provide state-of-the-art technologies and expertise for making ultra filtration and liquid filled cheeses.

​​Processing applications for​ other cheese varieties

Cottage Cheese

Cottage cheese is a creamy, granular fresh cheese with a mild flavour. It is drained, but not pressed, so some whey remains and the individual curds remain loose. Seen as a healthy snack, cottage cheese is commonly consumed with salad or bread.

In production, the challenge is to get an approximately even granule size. The curd is fragile and has to be treated gently. It is therefore only 'cut' once into approximately 6 x 6 mm cubes, before being paddled for about eight hours to release the whey and give the cheese its characteristic granular consistency.  The particles are then robust enough to be rinsed in cold water to remove any residual lactose and acid.

Cream, fermented cream, or some other type of 'dressing' is added to the curd particles to make the final product. For differentiation, producers sometimes add other ingredients like vegetables, fruit, shrimps, shellfish, honey, jam or cereals.

We offer the equipment you need to produce cottage cheese gently and successfully. Our production method employs enclosed cheese vats. This controlled environment gives you a higher yield.  

Ultra filtration cheeses/liquid filled cheeses

Ultra filtration is a way of rapidly concentrating milk. The product is pushed through filters at high pressure, leading to a concentration of approximately five times. Once the water is removed, the product is pasteurized, homogenized and rennet is added. Almost directly, the concentrated liquid  turns into cheese and can be packaged.

The main advantage of ultra filtration is that it gives such a high product yield. The thick liquid consists of 40% total solids, 16% of which is fat, and the rest water. It retains all the milk's original proteins and fat and can easily be filled into a package. However, it's important to have the right pre-treatment settings, and to sterilise the milk to get the right fat to protein ratio.

Tetra Pak is home to state-of-the-art ultra filtration technologies and cutting edge expertise. We offer two dedicated lines in our portfolio for making ultra filtration and liquid filled cheeses. The same methods can be used to make cream cheese, queso fresco and quark.

Do you want more information about Other varieties? Please contact us