LIGNES DE TRAITEMENT DE COSMÉTIQUES

Des lignes de traitement de cosmétiques complètes qui assurent efficacité, haute vitesse et faible consommation d'énergie pour la production de tous types de produits de beauté et de maquillage.

Lignes de traitement de produits cosmétiques

Défrisants, agents coiffants, cosmétiques halal, mascara haut de gamme Il existe tout un monde de produits de beauté et de soin corporel et une multitude de consommateurs aux goûts très variés prêts à les acheter. Les solutions complètes et intégrées (end-to-end) de Tetra Pak vous permettent d'offrir à vos consommateurs exactement ce dont ils ont envie et besoin, tout en procurant une grande flexibilité vis à vis de l'évolution constante des goûts et des exigences.

Un marché en pleine croissance

Le marché des cosmétiques regorge d'opportunités commerciales. Il devrait connaître une croissance globale de 4,6 % au cours de la prochaine décennie avec des poches atteignant 6,5 %. Si les soins cutanés et capillaires représentent les volumes les plus importants (70 %) et sont les catégories les plus dynamiques, certains produits de niche progressent à un rythme supérieur à la moyenne : les hydratants pour le visage, les cures à domicile et les crèmes anti-âge pour n'en citer que quelques exemples.

Une production efficace associée à des lignes de traitement de cosmétiques complètes

Nous vous aidons à tirer le meilleur parti des débouchés commerciaux en vous équipant de lignes de traitement de cosmétiques complètes qui assurent une production efficace, ultra-rapide et écoénergétique pour tous les types de cosmétiques, des shampoings volume aux produits de niche haut de gamme. Notre offre comprend tous les équipement nécessaires à la production continue ou par lots, des pré-mélangeurs et cérificateurs aux réservoirs de stockage et mélangeurs à fort taux de cisaillement. Notre technologie d'automatisation vous donne un contrôle total de la production et optimise l'efficacité de votre ligne. La fonction avancée de nettoyage en place (NEP) fait gagner du temps et de l'énergie en veillant à affecter le cycle de nettoyage qui convient le mieux à chaque produit.

Pénétrer le créneau

Tout le monde a envie de se sentir au mieux en cultivant une fraîcheur juvénile mais nos besoins en matière de cosmétiques varient considérablement en fonction des types de cheveu ou de peau. Tetra Pak vous aide à satisfaire l'ensemble de ces attentes grâce à des solutions de production qui facilitent la différenciation des produits phare. Nous sommes capables d'adapter aisément la formule de base via le dosage des ingrédients facultatifs, tels que la couleur, le parfum et l'huile. Nous pouvons également vous aider à tirer profit du commerce aéroportuaire très lucratif en proposant des produits adaptés aux voyageurs internationaux. Vous pourrez également répondre aux besoins propres à certains groupes de consommateurs, notamment au niveau des cosmétiques halal.

Nouvelles formulations ?

Si vous avez de nouvelles idées de produit, pourquoi ne pas vous rendre dans l'une de nos usines pilotes de Jakarta ou de Shanghai avec votre matériel et vos ingrédients ? Elles sont équipées de trois types de mélangeur différents pour que vous puissiez déterminer lequel procure les meilleures résultats. Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous prêter assistance aux cours des essais de produit et ultérieurement lors du test des échantillons en laboratoire.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur les solutions pour produits cosmétiques ?

PROCESSING LINES FOR COSMETICS

Complete cosmetics processing lines for efficient, high-speed, low-energy production of all kinds of cosmetics and makeup products

​​​Processing lines for ​Cosmetic products

Hair relaxants, styling agents, halal cosmetics, premium mascara. There’s a whole world of beauty-enhancing, personal care products out there and a whole world of consumers looking to buy them. Tetra Pak’s complete end-to-end solutions let you offer your consumers exactly what they want and need, with the flexibility to adapt to changing tastes and demands.

A growing market

Business opportunities abound in the cosmetics market. It is predicted to grow 4.6% overall during the next decade, with pockets of up to 6.5 % growth. While skin and haircare account for the biggest volumes (70%) and are also the fastest growing categories, certain niche products are growing at above average rates: facial moisturizers, home SPA and anti-aging creams to name a few examples.

Efficient production with complete cosmetics processing lines​

We help you take full advantage of the business opportunities with complete cosmetics processing lines that deliver efficient, high-speed, low-energy production — of all kinds of cosmetics from volume shampoo to premium, niche products. Our offer includes everything you need for batch or continuous production from pre-mixers and wax melters to storage vessels and high shear mixers. Our automation technology gives you total control over production and optimizes the efficiency of your line. Advanced cleaning in place (CIP) saves energy and time by ensuring the most efficient cleaning cycle for each product.

Get into the niche

Everyone wants to look and feel as fresh and youthful as possible, but our cosmetics needs vary greatly, depending on hair and skin types. Tetra Pak helps you cater for all this variety, with production solutions that facilitate lead product differentiation. We enable easy adaptation of basic formulae through the dosing of optional ingredients such as colour, scent or oil. We also help you tap into the lucrative airport trade with customized products for international travelers, and cater to special consumer groups with e.g. halal cosmetics.

New formulations?

If you have a new product idea, why not bring your materials and ingredients to one of our pilot plants in Jakarta or Shanghai? They’re equipped with three different kinds of mixers so you can try them all and see which one gives the best result. Our experts are on hand to support you during product trials and test your samples later in the lab.

Do you want more information about solutions for Cosmetic products?