PRODUITS LAITIERS AROMATISÉS ET FORMULÉS

Applications de transformation destinées aux produits laitiers aromatisés et formulés

 

En ajoutant des arômes et des formulations aux produits laitiers, les producteurs partout dans le monde séduisent de nouveaux groupes de consommateurs avec des produits sains et délicieux. Néanmoins, le cycle de vie des produits pouvant être très court, la pression est énorme pour garantir l'innovation et la commercialisation en temps opportun. Il vous faut donc disposer de sites de production qui vous permettent d'innover sans complications.

Chocolat, fraise et banane sont des arômes très appréciés, mais il en existe des quantités d'autres, sans parler des mélanges, qui peuvent procurer un nouvel élan à votre gamme de produits. Les formulations peuvent ajouter des vitamines, des sels minéraux et des protéines, ou d'autres ingrédients comme les omega 3 ou les fibres pour rendre un produit santé encore plus sain. D'autres produits formulés, les boissons lactées et les crèmes formulées. Et vous avez la liberté totale d'innover avec de nombreuses recettes.

Ces types de produits constituent une stratégie parfaite pour valoriser l'offre, mais ils impliquent des défis particuliers, par exemple en matière de goût, de consistance et de stabilité, notamment pour dissoudre parfaitement le chocolat en poudre, pour incorporer du calcium ou des protéines dans le lait ou pour ajouter des omega 3 sans donner au lait un goût de poisson. Tetra Pak est parvenu à résoudre ces défis techniques. Mieux encore, nos solutions vous permettent de réduire considérablement le coût total de possession des équipements. En plus, vous pouvez essayer de nouvelles recettes et parvenir au procédé le mieux adapté à vos besoins dans notre centre de développement de produits.

Lignes de production conformes aux bonnes pratiques pour les produits laitiers formulés

La meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Et nous sommes persuadés que cette solution optimale proviendra de l'application de nos vastes connaissances et de nos technologies innovantes pour la production alimentaire, en étroit partenariat avec vous.

Production continue à plusieurs flux – avec la technologie OneStep+

Production continue à plusieurs flux – avec la technologie OneStep

Grâce à la technologie OneStep, à l'homogénéisation des concentrés et au mélange en ligne, les cuves de stockage intermédiaire sont devenues inutiles. Le procédé est donc fluide et performant, l'encombrement réduit et les tâches de nettoyage et de maintenance moins exigeantes. Et mieux encore, une ligne dotée de la technologie OneStep peut diminuer considérablement votre coût total de possession.

Pâte de chocolat au lait +

Pâte de chocolat au lait

Le chocolat étant une denrée trop précieuse pour être gaspillée, la pâte doit satisfaire aux exigences requises en termes de matières premières, de mélange et de traitement thermique. Tous ces facteurs ont une incidence sur la qualité et la sécurité de vos produits, ainsi que sur vos bénéfices. La ligne Tetra Pak peut vous aider à tous les optimiser, à un coût de possession moindre sur le marché mondial

Pour en savoir plus sur le lait aromatisé et formulé, Merci de nous contacter.

FLAVOURED AND FORMULATED DAIRY PRODUCTS

​​​​​​​​​​​​​​​​Processing applications for flavoured and formulated dairy products​

 

By adding flavours and formulating dairy products, producers around the world are reaching whole new consumer groups with tasty, healthy products. But product life-cycles can be very short, and there's great pressure to innovate and get to market without delay. That's why you need production facilities that allow you to innovate without complications.

Chocolate, strawberry and banana are favourite flavours, but there are endless others – and combinations – that can give your product range a boost. Formulations may involve extra vitamins, minerals, proteins, or other ingredients like Omega 3 or fibre, to make a healthy product even healthier. Other formulated products include lactic acid drink (LAD), tea whitener and formulated cream. And the door is wide open to your own new recipes.

Such products are a great way to add value, but there are special challenges involved, e.g. taste, stability and consistency – including such problems as dissolving every last speck of cocoa powder, or adding calcium or proteins to milk without separation, or preventing Omega 3 from making milk taste fishy. Tetra Pak has solved these challenges. Best of all, our solutions enable you to cut your total cost of ownership drastically. What's more, you can try out recipes and achieve the ideal process for your product at our Product Development Centres. ​

Best-practice lines for formulated dairy products

We believe that your optimal solution is one that matches your specific production needs today and for the future – to make you more innovative, more effective and more competitive. And we believe that this optimal solution is born in applying our vast knowledge and complete range of innovative technology for food production in a close partnership with you.

Continuous multi-stream production – with OneStep technology+

Continuous multi-stream production – with OneStep technology

With OneStep technology, concentrate mixing and inline blending, there’s no longer any need for intermediate storage tanks. As a result, the process is smooth and efficient. The footprint is smaller. There’s less to clean and maintain. And best of all, a line with of OneStep technology can cut your total cost of ownership drastically.

Chocolate milk slurry +

Chocolate milk slurry

Chocolate is far too valuable to waste, so your slurry must have the right raw materials, the right mixing and the right heat treatment. These factors all impact your product quality, product safety – and your profits. Tetra Pak’s line can enable you to get all of them right, at the lowest total cost of ownership on the market, anywhere

Do you want more information about Flavoured and formulated milk? Please contact us.