FILTRATION MEMBRANAIRE

Solutions de filtration et service après-vente pour l'industrie laitière

Solutions de filtration membranaires

La filtration membranaire est une technologie reconnue et prouvée. Pratiquement tous les procédés courants pour produits laitiers utilisent directement ou indirectement la filtration membranaire. Sa mise en œuvre peut servir divers objectifs, par exemple: accroître le rendement, améliorer la qualité des produits, renforcer les conditions d'hygiène, augmenter la polyvalence de production, réduire l'impact environnemental. Pour certains produits, la filtration membranaire constitue la seule solution envisageable.

Partout dans le monde, dans des centaines d'usines, nos systèmes de filtration membranaire fonctionnent efficacement. Nous proposons une gamme complète de solutions de filtration membranaire et nous pouvons fournir tous les équipements nécessaires : des simples unités autonomes aux nouvelles usines complètes.

technologie des membranes

Technologie

Un liquide contient un certain nombre de composants dissous et dispersés de différentes tailles moléculaires et de particules. En utilisant des membranes dotées de pores de différentes tailles, il est possible de séparer avec précision les composants souhaités en flux liquides distincts.

Systèmes de filtration membranaire

Types de membrane

L'élément au cœur du procédé de filtration membranaire est la membrane. Il convient de choisir la membrane adaptée au procédé utilisé, ce qui n'est pas toujours une tâche aisée. Le type de membrane, la conception de l'usine et les paramètres de traitement doivent être adaptés et sélectionnés avec soin, afin d'obtenir les performances et la rentabilité voulues sur l'ensemble du procédé.

Lignes pilotes

Lignes pilotes

Nous proposons à la location différents types d'installations pilotes faciles à utiliser. Vous pouvez tester tous les procédés de filtration des produits laitiers avec l'un de nos cinq types d'installations pilotes.

Technologie verte, éclaboussure d'eau

Technologie verte

La durabilité, la protection de l'environnement et la réutilisation des ressources naturelles constituent des priorités au sein de notre entreprise, aussi nous avons développé un certain nombre de solutions à membrane innovantes, qui réduisent l'empreinte environnementale des usines de filtration à membrane.

Nous contacter pour en savoir plus sur la filtration membranaire

MEMBRANE FILTRATION

Filtration solutions and after sales service for the dairy industry

​​​​​​Membrane filtration solutions

​Membrane filtration is an established and proven technology. Virtually all common dairy processes utilize membrane filtration directly or indirectly. The implementation of membrane filtration can be driven by a variety of objectives, for instance to increase yield, enhance product quality, improve hygienic conditions, increase production flexibility, and to reduce environmental impact of the operation. For some products, membrane filtration is simply the only viable processing solutions.

Our membrane filtration systems operate efficiently in hundreds of plants throughout the world. We offer a complete portfolio of membrane filtration solutions and can supply everything from stand-alone units to a complete green-field factory.

Filtration processes

After sales service & Replacement membranes

membrane technology

Technology

A liquid contains a number of dissolved or dispersed components of different molecular or particle sizes. By using membranes with pores of different sizes, it is possible to separate exactly the components you wish into separate liquid streams.

Membrane filtration systems

Membrane types

The heart in any membrane filtration process is the membrane itself, and choosing the best membrane for a given process is often a complex task. Membrane type, plant design and processing parameters should be carefully matched to meet the desired performance and cost-efficiency of the overall process.

Pilot plants

Pilot plants

We offer different types of easy-to-use pilot plants for rental. You can test all the various dairy filtration processes by means of our five types of pilot plant.

Green technology, water splash

Green technology

Driven by our strong focus on sustainability, protection of the environment, and reuse of natural resources, we have developed a number of innovative membrane-based solutions, which reduce the environmental footprint of membrane filtration plants.

Contact us about Membrane filtration