MOULAGE

Le mix de crème glacée est versé dans un moule pour qu'il prenne sa forme une fois congelé. Le process de moulage fournit un produit gelé complet, sans recourir à un tunnel de durcissement.

Moulage de crème glacée

Nous offrons un équipement pour le moulage rotatif et en ligne, en fonction des priorités du client. Le moulage rotatif présente l'avantage de réduire le gaspillage de produit, tandis que le moulage en ligne permet d'accroître le nombre d'étapes du process de fabrication de produits complexes, tels que les remplissages multi-aromatiques.

Notre équipement de moulage a la particularité de permettre le remplissage du produit entre -3°C et -5°C à l'aide d'une tête de remplissage qui démarre au fond du moule et qui s'élève progressivement à mesure que le moule se remplit. Extrêmement visqueux, le liquide peut facilement comporter des inclusions. Par ailleurs, il est possible d'incorporer une plus grande quantité d'air pour obtenir une texture plaisante en bouche et diminuer la consommation de mix. En fait, cette technique permet de produire une crème glacée moulée de qualité identique à un produit extrudé ou rempli. Le remplissage d'un produit aussi froid dose également la capacité de la ligne !

En plus, nous offrons l'inséreur de bâtonnets le plus performant du marché ! Un investissement dans la précision qui vous offre une rentabilité immédiate en réduisant le gaspillage de produit.

La production devient encore plus efficace, grâce à nos solutions d'automatisation intelligentes, qui déclenchent un signal d'alarme en cas de dysfonctionnement de la machine en permettant ainsi à l'opérateur d'intervenir rapidement pour résoudre le problème.

Équipement

Tetra Pak® Doseuse pour moules linéaire

Tetra Pak® Moulders

La gamme de mouleuses Tetra Pak est composée de machines rotatives pour bâtonnets fantaisie moulés : les modèles Tetra Pak® Doseuse pour moules rotative et les machines pour bâtonnets fantaisie moulés en ligne et les modèles Tetra Pak® Doseuse pour moules linéaire.

Hoyer profill

Remplisseuse Tetra Pak® Rotary Volumetric Bottom Filler

Cette remplisseuse de précision, qui exécute le remplissage volumétrique par le bas, peut créer des bâtonnets de haute qualité crémeux et savoureux.

Empileuse de produit

Tetra Pak® Empileur de produits

Empilement de barres de crème glacée ou de sorbet emballées, prêtes à être encartonnées.

Tetra Pak Linear Moulder 1500 A2

Tetra Pak® Linear Moulder 1500 A2

Moulage de crèmes glacées haute capacité La solution la plus performante du marché grâce à un emballage multi-voies, 43 200 bâtonnets de crème glacée par heure (30 coups, 24 voies, 720 produits par minute)

Nous pouvons vous aider pour votre production de crème glacée. Contactez-nous pour découvrir nos solutions de moulage

MOULDING

Ice cream mix is poured into a mould so that it acquires the shape of the mould when frozen. The moulding process delivers a fully frozen product – no hardening tunnel needed.

​​​​​​​​​​​​​​​Ice cream moulding

We offer equipment for both rotary and inline moulding, depending on the customer's priorities. Rotary moulding has the advantage of reducing product waste, while inline moulding allows for more process steps when producing complex products such as multiple flavour fillings.

What's unique about our moulding equipment is that we can fill product at minus 3°C – 5°C using a filling nozzle which starts at the bottom of the mould and gradually rises as the mould is filled. Since the liquid is highly viscous, it can easily carry inclusions. In addition, more air can be incorporated, giving it a pleasantly smooth mouth feel and less mix consumption. In fact, this technique makes it possible to produce a moulded ice cream of similar quality to an extruded or filled product. Filling such cold product also boosts capacity of the line!

In addition, we offer the most efficient stick inserter on the market! An investment in precision that quickly gives you instant payback by reducing produce waste.

Production is rendered even more efficient by our smart automation solutions, which sound the alarm if there is a malfunction in the machine, enabling the operator to intervene rapidly and correct it.

Equipment

Tetra Pak® Inline Moulder

Tetra Pak® Moulders

The Tetra Pak Moulder range consists of rotary moulded stick novelty machines: the Tetra Pak® Rotary Moulders models and in-line moulded stick novelty machines, and the Tetra Pak® Inline Moulder models.

Hoyer profill

Tetra Pak® Rotary Volumetric Bottom Filler

High quality, creamy and mouth-watering stick products can be created using this accurate filler, which carries out the volumetric bottom filling of ice cream.

Product Stacker

Tetra Pak® Product Stacker

Stacking of wrapped ice cream or water-ice bars, ready for packing into cartons.

Tetra Pak Linear Moulder 1500 A2

Tetra Pak® Linear Moulder 1500 A2

High capacity ice cream moulding Highest capacity on the market with multilane wrapping, 43,200 ​ice cream sticks per hour (30 strokes 24 lanes, 720 products per minute)

We can help you with your ice cream production. Contact us about moulding