SAUCES, DIPS ET ASSAISONNEMENTS

Nos solutions vous permettent de produire une large variété de sauces : de la mayonnaise, des dips, du ketchup et des vinaigrettes aux sauces pour pâtes, bouillons, fonds et sauces à base de soja.

Applications de traitement pour sauces, dips et assaisonnements

La production de sauce se développe rapidement dans le monde entier. Il existe déjà une large variété de produits de sauce à valeur ajoutée en plein essor. Ce contexte crée pour vous de fortes demandes en matière de production et d'innovation de produits. Nous créons votre solution de production de sauce optimale dotée de performances compétitives et garanties pour vous permettre de répondre aux demandes croissantes de vos détaillants, services alimentaires, clients industriels et consommateurs.

S'appuyant sur notre expertise en matière de production et de technologie alimentaires, nos solutions vous permettent de produire une large variété de sauces : de la mayonnaise, du ketchup et des vinaigrettes aux sauces pour pâtes, bouillons, fonds et sauces à base de soja. Nous augmentons votre flexibilité avec des options de conditionnement et de distribution, de la sauce béchamel déshydratée en bouteille et en emballage carton, de la distribution réfrigérée à la distribution à température ambiante.

Tendances croissantes en matière de production de sauce

  • Produits naturels sans conservateurs ni additifs

  • Teneur en graisses réduite avec une qualité gustative optimale

  • Sauces de haute qualité qui permettent aux consommateurs de profiter directement à la maison de la diversité des traditions culinaires

  • Plus grande variété de composants de préparation de repas pratiques, tels que sauces pour pâtes, sauces de cuisson permettant de gagner du temps par rapport à une préparation uniquement à partir d'ingrédients de base

Exemples de produits : sauce hollandaise, sauces de cuisson, vinaigrette au fromage bleu, purée pour crudités, par exemple houmous.

Hollandaise, sauce tomate, mayonnaise et sauce de cuisson
mayonnaise et œufs

Livre blanc : Explorer le dédale des mayonnaises

Ce livre blanc permet de présenter notre point de vue sur la production de la mayonnaise, la méthode que nous utilisons pour mesurer la qualité et l'équipement de pointe que nous vous proposons pour adapter et optimiser vos processus.

Apprenez-en davantage et téléchargez le livre blanc : Explorer le dédale des mayonnaises

Chaînes recommandées pour les sauces

La meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Nous estimons que cette solution optimale est mise au point en appliquant nos vastes connaissances et nos technologies innovantes pour la production alimentaire, en étant en étroit partenariat avec vous.

CHAÎNE CONTINUE+

CHAÎNE CONTINUE DE PRODUCTION DE SAUCES

Cette chaîne gère toute la production, des sauces onctueuses aux sauces avec petits morceaux. Elle vous promet de produire une large variété de sauces incorporant des produits naturels sans conservateurs ni additifs, avec une faible teneur en graisse et des qualités gustatives optimales. La cadence de cisaillement de mélange spécifique aux recettes et le traitement thermique optimisé permettent d'obtenir les caractéristiques souhaitées pour le produit avec une efficacité de production maximale. Notre chaîne permet une production sûre garantissant une qualité, une versatilité et une efficacité exceptionnelles.

Afficher/télécharger la brochure PD Tetra Victenso™ continuous particulate line (pdf)

CHAÎNE CONTINUE DE PRODUCTION DE SOUPES AVEC MORCEAUX+

CHAÎNE CONTINUE DE PRODUCTION DE SAUCES AVEC MORCEAUX

Cette chaîne traite les morceaux d'un diamètre de 25 mm avec une excellente intégrité des morceaux. Elle permet de produire une grande variété de produits, des sauces octueuses aux sauces de préparation de repas avec morceaux pratiques permettant de gagner du temps par rapport à une préparation uniquement basée sur des ingrédients bruts. Des processus de traitement délicats préviennent l'altération de la forme des morceaux et assurent une distribution uniforme. Le taux de cisaillement du processus de mélange spécifique aux recettes, le mélange délicat des morceaux et le programme de température optimisé garantissent l'obtention des caractéristiques de produits souhaitées. Notre chaîne permet une production sûre garantissant une versatilité, une qualité et une efficacité exceptionnelles.

View/download pd leaflet Tetra Victenso™ continuous particulate line (pdf)

CHAÎNE CONTINUE DE PRODUCTION DE POTAGES+

CHAÎNE CONTINUE DE PRODUCTION DE SAUCES

Cette chaîne gère la production des produits crémeux et onctueux. Elle permet de répondre aux demandes d'une plus grande diversité de sauces saines et délicieuses au goût fait maison, pour que les consommateurs puissent profiter facilement à domicile de la diversité des traditions culinaires. La technologie de chauffe directe permet un chauffage et un refroidissement instantanés, ce qui minimise la charge thermique et préserve la fraîcheur et la saveur des produits. Notre chaîne permet une production sûre garantissant une qualité et une efficacité exceptionnelles.

Afficher/télécharger la brochure PD Tetra Victenso™ continuous smooth line (pdf)

CHAÎNE DE PRODUCTION DE SAUCES PAR LOTS+

CHAÎNE DE PRODUCTION DE SAUCES PAR LOTS

Cette chaîne gère la production de sauces émulsifiées, pâtes visqueuses et sauces avec morceaux (d'un diamètre maximal de 9 mm). Elle permet de produire en toute sécurité une plus grande variété de sauces de haute qualité, des sauces au fromage à la mayonnaise, avec un goût et une couleur rappelant le fait maison. La cadence de cisaillement de mélange spécifique aux recettes et le traitement thermique optimisé permettent d'obtenir les caractéristiques souhaitées pour le produit avec une efficacité de production maximale. Notre chaîne permet une production sûre garantissant une qualité, une versatilité et une efficacité exceptionnelles.

View/download pd leaflet Tetra Victenso™ batch line (pdf)

CHAÎNE DE PRODUCTION DE SAUCES DÉSHYDRATÉES+

CHAÎNE DE PRODUCTION DE SAUCES DÉSHYDRATÉES

Cette chaîne vous permet de produire une grande variété de sauces déshydratées nutritives de haute qualité pour des recettes plus évoluées. Elle gère un portefeuille de produits versatiles avec des solutions de production flexibles qui garantissent une sécurité alimentaire et de production sans compromis. Elle garantit également un dosage précis ainsi qu'un mélange à sec rapide et délicat de poudres pour garantir une haute qualité constante. Notre chaîne permet une production sûre garantissant une flexibilité et une qualité exceptionnelles.

Afficher/télécharger la brochure PD Tetra Victenso™ dehydrated line (pdf)

Autres informations connexes

R&R Ice cream : s'enrober de succès

R&R Ice cream : s'enrober de succès

R&R Ice Cream propose de délicieuses crèmes glacées à ses consommateurs en Europe sous diverses formes (bâtonnets, cornets, sandwiches, barres chocolatées et tubes) et produit également ses propres sauces sucrées En savoir plus

Analyse de fond relative au traitement thermique et aux aliments avec morceaux

Analyse de fond relative au traitement thermique et aux aliments avec morceaux

Livre blanc et vidéo : Nos dernières recherches sur le traitement et le traitement thermique des particules alimentaires. En savoir plus

Une marinade à succès, sauces et marinades de So Good Foods

Une marinade à succès, sauces et marinades de So Good Foods

A la fabrication des sauces et des marinades, mélanger les différents ingrédients est une partie essentielle du process de production pour obtenir un produit final parfait. So Good Foods utilise Tetra Almix. En savoir plus

Pour en savoir plus sur les sauces,

PRODUCTION SOLUTIONS FOR SAUCES

​​​​​​​​​Processing applications for​ sauces

Sauce production is a rapidly developing and innovative category worldwide, with an already wide and growing range of value-added sauce products. This places high demands on your production and product innovation. We create your optimal sauce production solution, with competitive and guaranteed performance, to meet your needs and enable you to meet growing demands from retailers, food services, industrial customers and consumers.

Based on our specialised food production and technology expertise, our solutions enable you to produce a wide range of sauces – from mayonnaise, ketchup and dressings, to pasta sauces, bouillons, stocks and soya-based sauces. We enable your flexibility in packaging and distribution options, from dehydrated to bottled or cartoned béchamel sauce and chilled to ambient distribution.​

Growing trends in sauce production

  • Natural products without preservatives or additives

  • Minimised fat content with maximum taste

  • High quality sauces that bring culinary tradition to the dinner table

  • Greater variety of convenient meal component sauces such as pasta sauces, cooking sauces and curry pastes that save time in from-scratch cooking​

Product examples: sauce hollandaise, ​cooking sauces, blue cheese dressing, dips e.g. hummus.​​​

Helena Arph, Processing Technology Specialist

White paper on heating process for food with particles

According to our latest research on the processing of food particles, huge improvements can be made in how we process particles.

Sign up for our white paper The inside story on heat treatment of particulate foods

Best-practice lines for sauces

We believe that your optimal solution is one that matches your specific production needs today and for the future – to make you more innovative, more effective and more competitive. And we believe that this optimal solution is born in applying our vast knowledge and complete range of innovative technology for food production in a close partnership with you.​

CONTINUOUS LINE+

CONTINUOUS SAUCES LINE

This line handles production of smooth to small particulate sauces. It allows you to produce a broad range of sauces – natural products without preservatives or additives, with minimized fat content and maximized taste. The recipe-specific shear rate in mixing and optimized heat-treatment achieves the desired product characteristics with high production efficiency. Our line enables safe production with exceptional quality, versatility and efficiency.​

CONTINUOUS PARTICULATE LINE+

CONTINUOUS PARTICULATE SAUCES LINE

This line handles particles up to Ø25 mm with excellent particle integrity. It allows you to produce a greater variety of products – from smooth sauces to chunky meal component sauces – that save time in from-scratch cooking. Gentle processing prevents the breakdown of particle shape and maintains even distribution. The recipe-specific shear rate in mixing, gentle blending of particles and optimized temperature program achieves the desired product characteristics. Our line enables safe production with exceptional versatility, quality and efficiency.​

CONTINUOUS SMOOTH LINE+

CONTINUOUS SMOOTH SAUCES LINE

This line handles the production of smooth products. It meets demands for a greater variety of safe wholesome sauces with delicious homemade taste – sauces that bring culinary tradition to the dinner table. The direct heating technology achieves instant heating and cooling, which minimizes heat load and preserves the fresh taste. Our line enables safe production with exceptional quality and efficiency.

BATCH LINE​ SAUCES+

BATCH LINE​ SAUCES

This line handles the production of emulsified sauces, high viscous pastes and particulate sauces (up to Ø9 mm). It allows you to produce a greater variety of safe, high quality sauces – from cheese sauce to mayonnaise – with fresh homemade taste and colour. The recipe specific shear rate in mixing and optimized heat treatment achieves desired product characteristics with high production efficiency. Our line enables production with exceptional quality, versatility and efficiency.​​​

DEHYDRATED LINE+

DEHYDRATED SAUCES LINE

This line allows you to produce a greater variety of nutritious dehydrated sauces – with high quality and more advanced recipes. It handles a versatile product portfolio with flexible production solutions that ensure uncompromising food safety and production safety. And it ensures accurate dosing, as well as fast and gentle dry mixing of powders, to secure consistent high quality. Our line enables production with exceptional versatility and quality.

Documents Best-Practice Lines

Tetra Victenso™ continuous line (PDF, 151KB)

(, KB)
Download

Tetra Victenso™ continuous particulate line (PDF, 151KB)

(, KB)
Download

Tetra Victenso™ continuous smooth line (PDF, 171KB)

(, KB)
Download

Tetra Victenso™ batch line (PDF, 120KB)

(, KB)
Download

Tetra Victenso™ dehydrated line (PDF, 201KB)

(, KB)
Download

Do you want more information about Sauces?