STANDARDISATION

La standardisation est un procédé au cours duquel les matières grasses, les protéines, les extraits secs écrémés et la matière sèche préalablement séparés d'un produit, sont réintroduits dans ce produit dans des quantités standardisées précises.

Équipement de standardisation pour produits laitiers

Lors de la standardisation des produits laitiers, la crème et le lait sont d'abord séparés en ligne. Ces deux éléments sont ensuite remélangés ensemble. Toutefois, la totalité de la matière grasse n'est pas ajoutée, mais uniquement la quantité exacte requise pour obtenir du lait écrémé, demi-écrémé ou entier, ou différents produits à base de crème.

Ce procédé est également utilisé pour obtenir le taux exact de matière grasse nécessaire afin d'utiliser le lait comme ingrédient dans les yaourts, le fromage, etc. La standardisation peut aussi supposer le rajout des protéines, dans des quantités précises, pour fabriquer différents produits.

Les spécificités des systèmes de standardisation Tetra Pak sont : sa rapidité et sa précision. Des instruments de mesure précis, un puissant calculateur et un contrôle continu vous permettent d'atteindre des résultats rapides et précis. Le système de contrôle continu permet d'agir rapidement en cas de déviations, afin de garantir une qualité des produits constante. Cela permet d'économiser sur les ingrédients coûteux, et ainsi optimise la rentabilité de la standardisation en ligne.

Équipement

Tetra Pak Standardization unit

Tetra Pak® Standardization unit

Unité pour la standardisation en ligne automatique des matières grasses, des protéines, de la matière sèche et des extraits secs écrémés dans le lait et la crème, directement après un séparateur.

Nous pouvons vous aider en matière de production alimentaire. Nous contacter pour en savoir plus sur la standardisation

STANDARDIZATION

Standardization is the process whereby the fat, protein, solids non-fat and total solids, which have previously separated from a product, are added back into that product in precise ‘standardized’ quantities.

​​​Standard​ization equipment for dairy products

When standardizing dairy products, the cream and milk are first separated on a dairy line. The two elements are then mixed together again. However, not all of the original fat content is added back; only the exact level required for milk to be classified as skimmed, semi skimmed or whole (or the required amount of fat for different cream products).

The same process is used to get the exact fat content required when using milk as an ingredient in Yoghurt cheese etc. Standardization can also refer to the ‘re-adding’ of protein content - in precise quantities as required – when making different products.

What’s special about Tetra Pak’s standardization process is its speed and precision. Using the most sophisticated instruments to measure the ingredients, and a powerful computer to calculate and control the process, we help you achieve both fast and accurate results. Continuous monitoring of output lets you respond rapidly to any unwanted deviations, and so ensure consistent product quality. This means you save on high value ingredients, which makes your standardization operations highly cost-efficient.

equipment

Tetra Pak Standardization unit

Tetra Pak® Standardization unit

Unit for automatic in-line standardization of the fat, protein, total solids and solids-non-fat in milk and cream directly after a separator.

We can help you with your food production. Contact us about Standardization