Engagement des employés

Notre réussite dépend des performances de nos employés et, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils doivent se sentir motivés, impliqués et appréciés. En nous assurant de l'engagement de nos employés, nous créons une culture où priment des valeurs telles que la responsabilité personnelle, la diversité et l'innovation.

employés mesurant l'engagement à l'aide d'un ordinateur

Un fort engagement constant

Nous avons lancé notre enquête sur l'engagement des employés en 2017. De même que pour notre enquête précédente, réalisée en 2015, nous avons constaté un fort taux de participation (84 %) et des scores d'engagement globaux élevés (83 %). Lorsque nous nous comparons à d'autres organismes hautement compétents, plus de 94 % des employés participants affirment que notre manière d'aborder les problématiques de responsabilité environnementale est largement au-dessus des normes. Nous avons constaté des améliorations concernant les questions de développement de carrière, un domaine dans lequel nous avons déployé des efforts (par exemple en investissant dans le programme myFuture). Nous poursuivons notre travail pour améliorer l'efficacité de nos processus et la gestion du changement. Il nous reste encore beaucoup à faire dans ces domaines, qui sont tous deux essentiels à la réussite de notre entreprise à long terme. Après une analyse des causes poussée et un travail de recherche sur les bonnes pratiques, nous finalisons nos plans d'action.

Employés de Tetra Pak souriants

Valeurs communes

Nous estimons qu'il est impossible de créer un esprit d'équipe et de poursuivre un même objectif sans valeurs communes. Dans un secteur activités aussi diversifié, il est plus important que jamais de créer un langage commun.

Notre travail repose sur les valeurs suivantes : • Focus client et vision à long terme • Qualité et innovation • Liberté et responsabilité • Partenariat et plaisir

En savoir plus sur nos valeurs fondamentales

employés engageant une conversation

Reconnaître les réussites et regarder vers l'avenir

Nous estimons qu'il est important de reconnaitre les comportements et les performances qui vont dans le bon sens et nous valorisons le travail accompli par nos collègues de diverses manières. Par exemple, chaque employé peut soumettre la candidature d'un collègue à notre Prix d'excellence, autour de l'une des quatre catégories suivantes : client, innovation, opérations et leadership. Nous attribuons également des prix distinguant le marché et l'usine de l'année afin de récompenser le travail en équipe.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Vous souhaitez en savoir plus sur l'engagement des employés ?

Employee engagement

Our success depends on our people performing at their best – and for this they need to feel motivated, connected and valued. By making sure our employees are engaged, we create a culture of personal responsibility, diversity and innovation.

people using a computer to track engagement

Consistently high engagement

We ran our biannual employee engagement survey in 2017. As with our last survey in 2015, we had a high participation rate (84 percent) and high overall engagement scores (83 percent). When we compare ourselves to other high performing organisations, over 94 percent of participating employees rate our way of working on environmental responsibility significantly above the norm. We saw some improvement around career development issues – an area we have been working on (for example, our investment in the myFuture programme). We continue to focus on improving our Process Efficiency and Managing Change. We still have work to do in these areas; both are critical for our long-term success. Following an in-depth root-cause analysis and best practice research, we are finalising action plans.

Tetra Pak workers smiling

Shared values

We believe that a sense of team and common purpose needs shared values. In such a diverse business, it is more important than ever to create a common ‘language’.

Our values are: • Customer focus and long-term view • Quality and innovation • Freedom and responsibility • Partnership and fun

Read more about our core values

employees engaging in conversation

Recognising success and looking ahead

Recognising positive behaviours and performance is important to us and we acknowledge our colleagues in a number of ways. For example, any employee can nominate a colleague for an Excellence Award in four categories: customer, innovation, operation or leadership. We also recognise teamwork with our awards for market and factory of the year.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Do you want to learn more about employee engagement?