DES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL SÛRS ET SAINS

Nous nous efforçons de protéger nos employés contre tous les dangers éventuels auxquels ils sont exposés dans le cadre des projets et des activité dont ils ont la charge et nous pensons que le travail en équipe est le meilleur moyen d'atteindre un niveau zéro d'accidents et de maladies professionnelles.

Notre approche

Notre approche

Un milieu de travail sûr et sain, tous les jours, partout dans le monde : notre stratégie à l'échelle du groupe souligne le fait que les enjeux de santé et de sécurité au travail n'affectent pas seulement les usines, mais concernent chacun d'entre nous. En 2017, nous avons atteint un taux de conformité de 100 % à la certification OHSAS 18001 sur nos sites de fabrication. Nous sommes en voie de mettre en place un système intégral de gestion mondial de la santé et de la sécurité au travail, et nous suivons les données SST afin de continuer de nous améliorer. Nous avons également lancé un programme mondial d'évaluation de la santé et de la sécurité au travail sur nos sites non dédiés à la production (sociétés de marché et bureaux de la direction). La santé et la sécurité au travail restent des enjeux essentiels de notre stratégie commerciale et notre approche se base sur nos valeurs fondamentales.

Culture de la sécurité

Création d'une culture de la sécurité

Les opérations et les équipements qui font partie du travail de nos employés présentent par nature des risques pour la sécurité. Les machines, les travaux effectués en hauteur, les chariots élévateurs, les tâches de soudure et de découpe, la conduite de véhicules, le levage de charges lourdes et la manipulation manuelle entrent notamment dans cette catégorie. Nous déployons beaucoup d'efforts afin de bâtir une culture de la sécurité qui nous permettra de réduire ces risques.

En savoir plus sur notre culture de la sécurité

Santé et bien-être

Santé et bien-être

Chez Tetra Pak, nous adoptons une approche holistique et centralisée de la santé et du bien-être. Nous adoptons une approche centralisée de la gouvernance et menons un programme composé de diverses initiatives afin de favoriser les progrès. En 2017, nous avons réalisé une analyse poussée de nos programmes locaux de santé et de bien être et nous avons décidé de nous focaliser en 2018 sur la pollution sonore et le bien être mental au travail.

En savoir plus sur la santé et le bien-être

​​​​

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur les environnements de travail sûrs et sains ?

SAFE, HEALTHY WORKPLACES

We strive to ensure that individuals are free from harm during every project and activity. We believe that working as a team is the best way to achieve our aim of zero accidents and work-related illnesses.

Our approach

Our approach

Safe and healthy, every day, everywhere: our group-wide approach emphasises that occupational health and safety (OHS) does not only apply to factories; it affects all of us. In 2017, we reached 100 percent manufacturing site compliance with the global OHS standard OHSAS 18001. We are close to the full implementation of our global OHS management system, and track OHS data as we strive for continuous improvement. We also started a global OHS assessment programme for our non-manufacturing sites (market companies and head offices). OHS remains critical to our business strategy and our approach is underpinned by our core values.

Safety culture

Building a safety culture

The nature of our operational work and the equipment our people work with brings with it safety risks, including machinery safety, working at height, forklift trucks, cutting and welding, driving, heavy lifting and manual handling. We are working hard to build the kind of safety culture that can reduce these risks.

Read more about our safety culture

Health and wellbeing

Health and wellbeing

We have a holistic and centralised approach to health and wellbeing at Tetra Pak. We use central governance and run a rolling programme of initiatives to drive progress. In 2017, we conducted a detailed analysis of our local health and wellbeing programmes and agreed to focus on noise at work and mental wellbeing in 2018.

Read more about health and wellbeing

​​​​

Do you want to know more about safe, healthy workplaces?