PROTÉGER LES PERSONNES

Protéger, habiliter nos collaborateurs et soutenir les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités.

infographique - volet Personnes

Comment faisons-nous ?

Le facteur humain est essentiel à notre succès, à commencer par nos employés. Ce sont eux qui ont finalement la charge de concrétiser notre vision. Par conséquent, il est fondamental qu'ils acquièrent des connaissances et qu'ils perfectionnent leurs compétences, de même qu'il est crucial de créer un milieu de travail intégrateur et fondé sur l'équité pour tous. Nous assumons également la responsabilité qui est la nôtre de protéger la santé et la sécurité de nos employés, de nos partenaires et de nos clients, et en avons fait une propriété clé pour notre entreprise.

Nos mesures de protection des personnes trouvent un prolongement au sein de nos communautés, par exemple à travers notre travaux dans le domaine de la santé et de la nutrition des enfants, des modes de vie durables et du développement économique. Nous tenons à soutenir ceux qui habitent et travaillent dans les régions dans lesquelles nous exerçons nos activités et nous nous efforçons de jouer un rôle responsable et actif au niveau local par le biais d'initiatives aussi diverses que variées.

Points essentiels

Principales statistiques sur la protection des personnes
Un membre du personnel en train de travailler sur un ordinateur portable dans une usine

Des environnements de travail sûrs et sains

Nous nous efforçons de protéger nos employés contre tous les dangers éventuels auxquels ils sont exposés dans le cadre des projets et des activité dont ils ont la charge et nous pensons que le travail en équipe est le meilleur moyen d'atteindre un niveau zéro d'accidents et de maladies professionnelles.

*En savoir plus sur la santé et la sécurité

Trois employés examinent un emballage dans une salle de réunion

Diversité et inclusion

Nous aspirons à créer une culture du travail axée sur la diversité, une composante essentielle et précieuse à tous. La réussite de notre entreprise repose sur une main-d'œuvre diversifiée et sur une culture promouvant le respect et l'intégration de tous les employés, lesquels sont engagés et dévoués à leur travail.

Une femme technicien portant une paire de lunettes HoloLens

Talent

Nous souhaitons attirer les meilleurs talents et aspirons à ce que nos employés mènent une longue carrière gratifiante à nos côtés. Pour y parvenir, nous devons mettre en place une culture axée sur le rendement élevé qui permette à nos employés de s'épanouir et les mène vers la réussite.

*En savoir plus sur le talent

Un groupe d'employés en train de discuter devant un tableau blanc

Engagement et reconnaissance

Notre réussite dépend des performances de nos employés et, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils doivent se sentir motivés, impliqués et appréciés. En nous assurant de l'engagement de nos employés, nous créons une culture où priment des valeurs telles que la responsabilité personnelle, la diversité et l'innovation.

*En savoir plus sur l'engagement des employés

Un garçon et une fille avec des emballages Tetra Fino Aseptic

Communautés

Nos mesures de protection des personnes trouvent un prolongement au sein de nos communautés, par exemple à travers notre travaux dans le domaine de la santé et de la nutrition des enfants, des modes de vie durables et du développement économique.

*En savoir plus sur notre engagement envers nos communautés

Nos témoignages

Future Talent

Excellence en leadership

Tetra Pak récompense l'excellence en termes de leadership. En 2018, notre prix d’excellence en leadership a été attribué à Bulent Kozak, pour récompenser sa volonté de créer un environnement de travail attractif et inclusif, ce qui a conduit au recrutement et à l'intégration réussis de nombreux talents.

Employés discutant et apprenant

Tetra Pak Academy

La Tetra Pak Academy propose une gamme complète de formations orientées métier qui peuvent être alignées aux besoins en développement individuels, afin d'aider nos employés à développer les compétences appropriées.

Téléchargements mondiaux

Rapport Environnemental 2019

Sustainability report

Infographie

Infographic renewability

Infographie

Infographic achievements

En savoir plus sur nos collaborateurs et nos employés

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

PROTECTING PEOPLE

Safeguarding and empowering our people and supporting communities where we operate.

infographic people section

How we do it

People are critical to our success and that starts within our own business. Ultimately, it is our employees who deliver on our vision. That’s why their learning and development is so critical, as is ensuring a fair and inclusive work environment for all. We also act on our responsibility to protect the health and safety of employees, partners and customers and have therefore made it a key business priority.

Our work to protect people extends into our communities, for example our work around child health and nutrition, sustainable livelihoods and economic development. We are focused on supporting those who live and work where we operate and we strive to play a responsible and active role at a local level through a wide range of initiatives.

Highlights

Highlight stats from Protecting People
A member of staff working on a laptop in a factory

Safe, healthy workplaces

We strive to ensure that individuals are free from harm during every project and activity. We believe that working as a team is the best way to achieve our aim of zero accidents and work-related illnesses.

Three employees inspect some packaging in a meeting room

Diversity and inclusion

We aspire to a work culture in which diversity is integral, evident and valued for the benefits it brings us. Our business’s ongoing success is rooted in maintaining a truly diverse workforce, where every employee is respected, included, engaged and fully contributing.

A female service engineer wearing a hololens

Talent

We want to attract the very best people, and we want our employees to enjoy long and rewarding careers with us. This means building a high-performance culture that encourages people to thrive and succeed.

A group of employees having a discussion in front of a whiteboard

Engagement and recognition

Our success depends on our people performing at their best – and for this they need to feel motivated, connected and valued. By making sure our employees are engaged, we create a culture of personal responsibility, diversity and innovation.

Boy and girl with Tetra Fino Aseptic packages

Communities

Our work to protect people extends into our communities, for example our work around child health and nutrition, sustainable livelihoods and economic development.

Our stories

Future Talent

Leadership Excellence

Tetra Pak rewards excellent leadership. In 2018, our Leadership Excellence award went to Bulent Kozak for his focus on creating an attractive and inclusive work environment, which has been instrumental in successfully recruiting and integrating significant numbers of talented new employees.

People discussing and learning

Tetra Pak Academy

Tetra Pak Academy offers a comprehensive business-driven learning portfolio that can be aligned with individual development needs, helping people develop the right competences.

Global Downloads

Sustainability Report 2019

Sustainability report

Infographic

Infographic renewability

Infographic

Infographic achievements

Learn more about our people & employees

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​