LA SOLUTION LA PLUS PERFORMANTE DU MARCHÉ GRÂCE À UN EMBALLAGE MULTI-VOIES

Tetra Pak® Linear Moulder 1500 A2 pour un moulage de crèmes glacées haute capacité

La solution la plus performante du marché grâce à un emballage multi-voies

  • 43 200 bâtonnets de crème glacée par heure (30 coups, 24 voies, 720 produits par minute)
  • Système de nettoyage de moule modulaire flexible avec une consommation d'eau minimale
  • Un modèle solide et hygiénique avec des connexions intelligentes à l'eau et à l'électricité
  • Inséreur de bâtons automatique avec double magasin et convoyeur d'entrée inverse
  • Système de transmission précise des moules servocommandé, système de chaîne solide, pour une production sûre et ultra-rapide
  • Un système efficace de refroidissement de la saumure assure un flux de saumure uniforme sur l'ensemble de la machine.
  • Une solution unique de plaque à buse crée une turbulence et refroidit les produits plus efficacement
Bâtonnets de crème glacée moulée

Optez pour la solution de moulage adaptée en fonction de notre gamme complète

Le congélateur pour bâtonnets fantaisie de la solution Tetra Pak® Linear Moulder A2 permet d'obtenir une production linéaire, continue, flexible, efficace et automatique des produits glacés moulés tels que les bâtonnets fantaisie pour crème glacée, sorbets, glaces à l'eau ou jus de fruits glacés. Cette solution est optimisée pour les productions hautes capacités et les produits complexes

Machine de moulage de crèmes glacées Tetra Pak Linear Moulder A2

Principe de fonctionnement du Tetra Pak Linear Moulder A2 pour le moulage de crèmes glacées

La production des produits moulés en forme de bâtonnets se déroule en six étapes principales : 1. Les moules sont remplis de mélange de crème glacée ou d'eau glacée 2. Les bâtons en bois sont insérés dans la crème glacée 3. Le produit est congelé dans un bain de saumure froid 4. La fine couche extérieure du produit est dégelée avec un jet d'eau tiède pour décoller le produit du moule 5. Le produit congelé est extrait du moule 6. Le produit est enrobé de chocolat puis d'autres ingrédients secs, si souhaité 7. Le produit est posé sur la machine de suremballage

Machine de moulage de crèmes glacées Tetra Pak® Linear Moulder 1500 A2

Le remplissage adaptable permet une grande variété de produits différents

La mouleuse peut être équipée d'une remplisseuse volumétrique supérieure, d'une remplisseuse supérieure mixte, d'une remplisseuse volumétrique inférieure, d'une remplisseuse temporisée supérieure, d'une remplisseuse en crayon et d'un dispositif d'aspiration arrière.

En modifiant la méthode de remplissage (ou la séquence des méthodes de remplissage), il est possible (et relativement simple) de produire une variété de produits quasiment infinie. Les recettes prédéfinies du système d'automatisation reconnaissent et adaptent la méthode de remplissage en place.

Bâtonnets de crème glacée, capacité de production

Production à haute vitesse, 30 coups/minute, assurée par cinq servomoteurs

L'unité effectue une série d'actions : indexation des moules, extraction du produit, indexation des pinces, trempage et dépôt délicat sur la zone d'emballage multi-voies. Grâce aux cinq servomoteurs, la durée de chacune de ces actions est contrôlée à la milliseconde près, ce qui permet une production à haute vitesse et fiable.

Le réservoir de saumure, machine de moulage de la crème glacée

Un système de refroidissement hautement efficace qui assure un haut niveau de qualité et réduit les coûts

Le réservoir de saumure, la plaque à buse et l'intégralité du système de refroidissement sont conçus pour assurer une qualité des produits constante et pour minimiser la consommation d'énergie. La saumure est pompée à -40 à travers les buses de la plaque à buse, ce qui assure un contact avec toute la surface du moule. Ce processus soigneusement élaboré assure un transfert thermique très efficace, ce qui rend la production économique et garantit une qualité des produits fiable.

Système de nettoyage, machine de moulage de la crème glacée

Réduire la consommation d'eau du système de nettoyage des moules

La mouleuse linéaire a été conçue pour retirer tout résidu de produit dans les moules après l'extraction, ce qui permet d'éviter toute contamination de l'eau de nettoyage. Le système de nettoyage des moules compte quatre cuves. Uniquement de l'eau neuve est ajoutée dans le dernier système de pulvérisation et l'eau usagée est renvoyée dans le système, pour réduire le volume d'eau neuve nécessaire d'environ 50 %.

Nous pouvons vous aider pour votre production de crème glacée. Contactez-nous pour découvrir nos solutions de moulage