Le thème du hackathon de cette année est l'Emballage connecté. L'avenir de l'industrie agroalimentaire et des boissons est connecté. Qu'il s'agisse de réduire les temps d'arrêt, de minimiser les gaspillages, de répondre aux demandes croissantes des consommateurs, etc., la connectivité est la clé qui permet d'exploiter des opportunités quasi-illimitées tout en créant un monde plus durable.
Les équipes disposeront de cinq jours pour réfléchir à des idées, créer un prototype et le présenter à la direction de Tetra Pak.
Ce concept de hackathon Think. Make. Start. est une idée originale des membres du UnternehmerTUM, le centre d'innovation et d'entreprenariat de l'université technique de Munich. Il ne s'agit pas de notre premier partenariat avec cette équipe, et voici un récapitulatif du processus :
La partie Think (Penser) aborde les premières étapes de validation et d'itération d'une idée. Make (Concevoir) désigne la création du prototype pendant l'événement. Ensuite, l'étape Start (Lancement) récompense les meilleures idées en allouant les ressources nécessaires pour lancer le projet.
À compter du 3 juin, des mises à jour seront entreprises régulièrement sur nos réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter #thinkmakestart19