Études de cas, articles, livres blancs, rapports, tendances et plus encore.
Apprenez-en davantage sur les tendances génératrices d'opportunités de croissance.
Permettre la transition vers des systèmes alimentaires durables.
Contribuer au développement durable – Allons plus loin.
Agir dans les domaines où nous pouvons le plus contribuer.
La directive européenne sur les plastiques à usage unique (SUP) entrera en vigueur en 2024. Elle prévoit que les récipients pour boissons à usage unique fabriqués en plastique ne seront autorisés sur le marché que si leurs bouchons et couvercles restent attachés. La directive fait partie intégrante de l'approche globale de l'UE concernant sa stratégie sur les plastiques et constitue un élément important du plan d'action de l'UE pour l'économie circulaire.
Les bouchons attachés sont la dernière nouveauté ajoutée à notre gamme d'ouvertures et de fermetures. Ils visent à prévenir les déchets, tout en améliorant l'expérience du consommateur. Nous avons introduit les bouchons attachés en 2021, bien avant l'obligation légale, dans le cadre de notre objectif visant à proposer l'emballage le plus durable au monde1.
Attaché solidement à l'emballage, le bouchon ne risque pas de se retrouver dans la rue ou dans un cours d'eau où il pourrait nuire aux poissons ou à d'autres espèces aquatiques. Les bouchons sont disponibles dans une version d'origine végétale qui augmente la part renouvelable de l'emballage et réduit son impact sur le climat.
Découvrez notre gamme de bouchons attachés ici
Nous accélérons également l'expansion de notre offre de pailles en papier afin de garantir l'utilisation de matériaux renouvelables et à faible émission de carbone dans toute la gamme de solutions d'emballage.
1 Cela signifie créer des emballages carton entièrement fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou majoritairement recyclables, provenant de sources responsables, ce qui permet de protéger et restaurer le climat de notre planète, ainsi que ses ressources et sa biodiversité. Cela contribue à une production et à une distribution neutre en carbone. Ils sont par ailleurs pratiques et sûrs et contribuent donc à créer un système alimentaire résilient, et enfin, ils sont aussi entièrement recyclables.