Clarification des boissons : 5 choses que vous devez savoir
Un clarificateur est un type de séparateur centrifuge, mais les clarificateurs et les séparateurs de lait ont des fonctions légèrement différentes. Voici cinq choses que vous devez savoir sur la clarification et qui peuvent vous aider à prendre de meilleures décisions concernant vos besoins de traitement.
Que vous produisiez du lait, du lactosérum ou du thé prêt à boire, un clarificateur éliminera efficacement les solides indésirables de votre liquide, pour obtenir un produit clair et sans sédiments.
Le lait cru contient toutes sortes de matières que vous ne voulez pas faire entrer dans votre chaîne de traitement. En clarifiant votre lait avant le traitement, vous protégerez votre équipement en aval en éliminant les matières telles que le sable, la terre, la poussière et les protéines précipitées.
La clarification du lait peut se faire à chaud ou à froid, selon ce qui convient à votre processus et à vos besoins en matière de qualité du lait.
Il y a toujours des particules fines de fromage dans le lactosérum. Si vous traitez le lactosérum sous quelque forme que ce soit, vous devez toujours commencer par éliminer les particules fines de fromage, car elles ont un effet négatif sur la séparation des matières grasses et peuvent obstruer vos séparateurs et vos filtres. En clarifiant votre lactosérum, vous permettrez à vos équipements en aval, tels que les séparateurs et les filtres, de fonctionner correctement, en limitant l'encrassement.
En clarifiant votre thé prêt à boire, vous obtiendrez un produit final attrayant qui ne produira pas de dépôts pendant le stockage.
La séparation existe depuis des décennies. Cette technologie est en constante évolution, car les tendances de consommation poussent les transformateurs alimentaires à répondre aux nouvelles attentes variées.
Un NEP efficace est essentiel pour la qualité et la conformité réglementaire et pour optimiser le temps de production. Nous vous donnons trois conseils pour obtenir des résultats optimaux en matière de NEP.
Les Tetra Pak® Séparateurs sont uniques, car ils utilisent deux technologies améliorant les performances de fonctionnement et pouvant réduire la consommation d'énergie de 40 % par rapport aux alternatives standard.
La tradition de la séparation à froid est très ancrée chez Tetra Pak, qui utilise des séparateurs hermétiques et étanches pour séparer le lait à froid depuis plus de 65 ans.
Les dernières informations en termes de technologies et de recherche pour vous inspirer dans vos activités de transformation alimentaire. Un bulletin mensuel directement dans votre boîte de réception.
Abonnez-vousNous vous remercions de votre inscription