En octobre 2021, la pandémie bat son plein. C’était une période difficile pour toute entreprise qui vendait des jus en emballages individuels, car ces derniers étaient généralement considérés comme des produits pour la « gamelle déjeuner ». Cependant, Valle Redondo, propriétaire de la marque de jus Natura 100% au Mexique, bénéficiait encore d’un taux de croissance de 1,6 % grâce au succès de ses emballages au format familial. À première vue, les chiffres semblaient bons, mais lorsque Valle Redondo a comparé son taux de croissance à celui de l’ensemble du segment des jus premium (4,2 %), l’entreprise a vu une opportunité d’augmenter sa part de marché.
Tetra Pak a proposé à Valle Redondo de faire sa première incursion dans l’engagement numérique des consommateurs en utilisant la marque Natura, un produit de très haute qualité, en emballages d’un litre.
« Valle Redondo est un client de Tetra Pak depuis le début des années 80, et nous avons une longue histoire de coopération et de co-innovation, explique Gerardo Garza, responsable des comptes clés. Les nouveaux produits lancés au fil des années comprennent à la fois des jus et des vins en de briques alimentaires. Dans ce cas, cependant, la décision n’était pas de lancer un nouveau produit, mais plutôt de « maximiser les actifs existants », c’est-à-dire de faire plus avec ce que l’entreprise avait déjà. »
Lisez tout sur la campagne « scan and win » et le résultat, une augmentation de 40 % des ventes à une période de l’année où l’on s’attendrait normalement à une baisse des ventes de jus au Mexique.