Le sucre est partout, des sucres naturels à ceux qui sont raffinés et conditionnés. Cependant, les consommateurs font de plus en plus attention à leur consommation de sucre, et certains gouvernements introduisent des taxes sur les produits à forte teneur en sucre2. Cela a entraîné des périodes difficiles pour les producteurs, mais il existe de nombreuses raisons d’être optimistes. Les producteurs traversent donc une période difficile, mais il existe de nombreuses raisons d'être optimiste.
UN MOYEN DE RÉDUIRE LE SUCRE
L’APPROCHE TECHNIQUE
Un moyen de contrôler entièrement la quantité de sucre dans un jus, un nectar ou une boisson gazeuse est de l’éliminer complètement. Ensuite, le produit désucré peut être mélangé à des jus standard et ajusté en fonction des spécifications du produit et des goûts des consommateurs. Pour supprimer les sucres naturels, il faut faire appel à la technologie.
DEUX POINT DE VUE DIFFÉRENTS
AIDE DE BOUT EN BOUT.
L'industrie du jus est depuis longtemps confrontée au défi de réduire la teneur en sucre des produits à base de jus, tout en maintenant la qualité et l'attractivité pour le consommateur. Notre nouvelle approche de ce problème consiste à réduire le sucre par une fermentation contrôlée, suivie de l'élimination de la levure et de l'alcool. Le jus sans sucre ainsi obtenu peut ensuite être mélangé à du jus ordinaire pour obtenir le niveau de réduction de sucre souhaité. Le concept a été éprouvé lors de tests techniques et de tests auprès des consommateurs, et vous offre la possibilité de créer une toute nouvelle catégorie de produits : les jus et les boissons à teneur réduite en sucre. Notre nouveau livre blanc décrit les solutions de traitement pour la fermentation, l'élimination des levures et la désalcoolisation, ainsi que le mélange final.
1 Connaissances du marché Innova
2 Recherche de Tetra Pak sur le sucre et les édulcorants