Les usines de boissons actuelles s'avèrent très difficiles à mettre à niveau. Une nouvelle approche de la conception des procédés appliqués aux boissons transforme toutefois le paysage, en créant des opportunités intéressantes pour les producteurs.
De nombreux producteurs ont appris à leurs dépens que la modification et l'expansion des blocs de soupapes obsolètes, qui sont au cœur de chaque usine de boissons, peut s'avérer très difficile sur le plan technique, et parfois même extrêmement onéreux.
Les lignes conçues pour produire des boissons sans alcool comme le cola et le jus d'orange sont souvent inadaptées à la production de la nouvelle génération de boissons énergétiques et isotoniques, très appréciée des consommateurs aujourd'hui. Même si les modifications sont techniquement possibles, elles sont souvent compliquées à mettre en œuvre en raison du manque d'espace.
Les îlots de production modulaires et compacts introduisent une toute nouvelle approche de la production de boissons. Leur flexibilité résout de nombreux défis techniques. En outre, ils sont capables de surmonter des contraintes d'espace auparavant insurmontables en raison de leur faible encombrement et de leur polyvalence.
Dans un article dédié, nous partageons deux cas clients dans lesquels les producteurs de boisson sont parvenus à agrandir leurs usines en limitant au minimum les perturbations, le tout à une fraction du coût d'une mise à niveau conventionnelle.
Le texte illustré vous explique comment les producteurs ont résolu les défis de transformation, réduit les temps d'arrêt et économisé de l'argent, tout en proposant de nouveaux produits attrayants aux clients.
Inscrivez-vous et consultez notre article dédié intitulé « Comment mettre à niveau la capacité des salles de sirops et réduisant également les coûts - une nouvelle solution miracle pour l'expansion des usines de boissons ».