Études de cas, articles, livres blancs, rapports, tendances et plus encore.
Apprenez-en davantage sur les tendances génératrices d'opportunités de croissance.
Permettre la transition vers des systèmes alimentaires durables.
Contribuer au développement durable – Allons plus loin.
Agir dans les domaines où nous pouvons le plus contribuer.
Les nouvelles tendances dans le secteur du cottage cheese répondent aux attentes des consommateurs qui souhaitent une plus grande variété d'ingrédients et de solutions de conditionnement, et démontrent le potentiel du cottage cheese comme collation complète.
Depuis les ananas aux fruits de la passion en passant par la feta et les olives, il existe une demande pour de nouvelles combinaisons de saveurs telles que des herbes aromatiques, des épices et des morceaux de fruits. Cela signifie que les producteurs ont besoin d'une solution qui permettent d'ajouter de manière efficace des ingrédients tout en assurant un mélange délicat et homogène.
Les producteurs conditionnent et commercialisent désormais le cottage cheese sous la forme d'un repas-collation complet. Des ingrédients sont ajoutés, tels que des crackers avec une sauce tomate ou des oignons caramélisés ainsi que des noix et des fruits secs afin d'offrir aux consommateurs un snack nutritif et pratique.
Les producteurs ont également constaté une hausse de la demande d'offres alternatives au cottage cheese traditionnel à 4 % de teneur en matières grasses, telles que des produits allégés, sans matières grasses, allégés en lactose ou sans lactose ainsi que des versions biologiques et avec du caillé sec pour répondre à tous les régimes alimentaires.
Les producteurs doivent faire preuve de réactivité au niveau de la production pour tirer parti de ces tendances. Ils doivent pouvoir tester de nouveaux produits de cottage cheese et produire des quantités plus modestes lorsqu'ils lancent des produits sur le marché. Le Tetra Pak® Mélangeur VCC assure un remuage délicat et une qualité constante à tous les niveaux de remplissage, ce qui permet aux producteurs de réaliser des lots de test ou de petites productions. Un traitement plus flexible est alors possible et cela permet aux producteurs de diversifier la gamme de leurs produits même lorsque le marché n'est pas assez mature pour nécessiter des lots entiers systématiquement.