Le Tetra Pak® Stockage intermédiaire de fromage émietté est un équipement innovant et avancé, hautement automatisé, utilisé pour mélanger le caillé avec des additifs dans les lignes de production de fromage émietté. Ces lignes peuvent comprendre des machines de remplissage, des pasteurisateurs, des égoutteurs, des cuves, etc.
La conception verticale et les caractéristiques intelligentes assurent un mélange efficace pour un mélange homogène de haute qualité de fromage/additifs. Les additifs peuvent inclure des assaisonnements, des arômes tels que des épices, des herbes et des morceaux de fruits. Ils se mélangent facilement et efficacement au caillé.
Données clés
Une unité de stockage et de mélange de tvarog émietté avec des additifs
Capacité :
1 800 kg
Applications :
Tvarog émietté, variétés de fromage frais émietté
Cellules de chargement intégrées
Le tampon est monté sur des cellules de chargement qui pèsent automatiquement la quantité de fromage contenue et calculent la quantité d'ingrédients à ajouter selon la recette prédéfinie donnée. Certains ingrédients comme la crème peuvent être ajoutés automatiquement. D'autres, comme le sucre, doivent être dosés manuellement. Les informations concernant le dosage manuel sont inscrites sur le panneau de commande afin que l'opérateur sache exactement ce qu'il doit ajouter et à quel moment. Cette fonctionnalité permet d'exécuter facilement plusieurs recettes sur une même unité, sans effectuer de calculs supplémentaires.
Conception multi-agitateur
Deux agitateurs mélangent le produit dans le tampon. Premièrement, l'agitateur racleur éloigne le produit des parois pour le ramener au centre du tampon, minimisant ainsi la perte de produit sur les parois internes. Deuxièmement, les agitateurs au centre de l'unité mélangent le produit pour assurer un mélange homogène. Tous les agitateurs sont entraînés par des convertisseurs de fréquence, ce qui permet de contrôler la vitesse et la direction tout en répondant aux besoins pour chaque produit.
Pompe de sortie
Le produit est retiré de l'unité, via une pompe à vis montée directement à la base. Sans tuyauterie l'unité peut être vidée facilement même dans le cas de produits visqueux, laissant une quantité minime de résidus de produit dans le tampon.
Principe vertical
Lors du vidage, le produit sort du mélangeur au point le plus bas, aidé par la gravité naturelle et par la forme conique de la cuve. Le racleur détache le produit des parois et le ramène au centre de la cuve, tandis que l'agitateur le pousse vers le bas. Les différentes caractéristiques réunies permettent de minimiser les pertes de produits.
Enveloppe de refroidissement
Le tampon est équipé d'une enveloppe destinée à la circulation de l'eau de refroidissement. À cela s'ajoute l'agitation à faible vitesse permettant de conserver le produit à basse température dans le tampon pour une durée souhaitée. Cela vous permet de garantir la qualité du produit quelque soit le scénario de production, y compris en cas d'arrêt imprévu de l'équipement de suremballage.