Les Tetra Pak® Pales de la cuve à fromage frais sont un équipement innovant et hautement automatisé, utilisé pour la préparation du caillé de fromage frais dans les lignes de production de fromage frais et de fromage granuleux. Ces lignes peuvent comprendre des machines de remplissage, des pasteurisateurs, des égoutteurs, des cuves, des mélangeurs, des unités de formage, des systèmes de manutention de moules, etc.
Ultra clean
Ultra Clean est un système de préparation de l'air stérile situé à l'extérieur de la cuve. La cuve elle-même est dotée d'une vanne de sur- et de sous-pression ainsi que d'un trou d'homme sécurisé. L'air stérile est pompé afin d'être introduit dans la cuve pour conserver un coussin de surpression. Cela empêche que tout air non stérile provenant de l'extérieur ne pénètre dans la cuve en cas d'ouverture du trou d'homme.
Agitateurs en forme de V
Nos agitateurs uniques en forme de V sont conçus pour atteindre le caillé dans l'ensemble de la cuve, même à son niveau le plus bas. Les pales reliées aux agitateurs brisent le coagulum et mélangent le caillé de manière efficace, homogène et délicate. Cette opération minimise l'altération de la structure du caillé qui, autrement, entraînerait des pertes de produits.
Enveloppe chauffante
L'enveloppe chauffante est placée sur la partie inférieure de la cuve et sur ses parois latérales, afin d'assurer un transfert thermique uniforme, rapide et contrôlé. Le contrôle du transfert thermique du caillé permet également de réguler la vitesse de la synérèse. Cela permet de déterminer avec exactitude le taux d'humidité du produit final.
Modèle d'entrée extrudée
Dans un modèle de cuve classique, les raccords soudés sont perpendiculaires à la paroi de l'enveloppe interne. Le réchauffement et le refroidissement constants de la cuve entraînent leur expansion et contraction, ce qui peut provoquer à terme des fissures dans la soudure. Dans cette unité, tous les raccords reliés à la paroi de l'enveloppe interne (connectés au NEP, à l'eau, au regard de sortie du lactosérum, etc.) sont extrudés, afin de créer un arc en acier lisse. Cela permet d'éviter toute fissure provoquée par le stress thermique.
Fenêtres œil de bœuf
Avant que la cuve ne soit vidée, le caillé se loge dans le lactosérum. Afin d'égoutter le lactosérum efficacement pour l'éliminer, l'opérateur doit savoir où le caillé est logé. Par conséquent, notre cuve dispose de trois fenêtres œil de bœuf, qui permettent à l'opérateur d'en voir l'intérieur.