Application
La Tetra Pak® Cuve de fromagerie OST CH6 est une cuve horizontale conçue pour la production de caillé, notamment de cheddar, de fromages à pâte filée et d'autres types de fromages similaires. La cuve offre toutes les fonctions nécessaires à un processus contrôlé et prévisible, y compris le remplissage de lait à fromagerie, le mélange des ingrédients, la coagulation du lait, le découpage du coagulum, le mélange, le soutirage du lactosérum, l'apport d'eau, le chauffage et le refroidissement indirects, la vidange et le nettoyage en place (NEP). L'utilisation d'eau chaude dans une enveloppe alvéolée pour chauffer le produit permet à l'opérateur de mieux contrôler la vitesse et la température de chauffage.
Logement horizontal unique
Le modèle de logement horizontal maximise la première évacuation du lactosérum et évite la formation de grumeaux par la suite. Vous obtiendrez ainsi des résultats reproductibles et hautement fiables, ce qui rend cette unité idéale pour les grands producteurs de plusieurs types de fromage similaires, pour lesquels l'efficacité est essentielle.
Conception de lame et de cadre unique
Les couteaux sont uniquement soudés à une extrémité du cadre, ce qui confère au système une certaine flexibilité et évite à l'unité de plier et de se rompre. Cela confère à l'équipement une plus longue durée de vie et assure une meilleure reproductibilité. En outre, notre modèle unique permet de réduire les pertes de matières grasses et de particules fines et évite les dépôts de caillé pendant la production, pour une hygiène accrue.
Enveloppe alvéolée chauffante
Le mélange caillé/lactosérum est réchauffé (ou refroidi) grâce à une enveloppe alvéolée emplie d'eau chaude, qui est placée tout autour de la cuve. Cette méthode permet d'obtenir les mêmes effets de transfert thermique que le chauffage à vapeur, mais avec une température moins élevée. En outre, la température est plus simple à contrôler, ce qui permet de réduire les dépôts et la dénaturation des protéines de lactosérum.
Cuve stabilisée
Avec le temps, le chauffage et le refroidissement fréquents de la cuve peuvent entraîner des fissures. La conception de notre cuve prend en compte ces fluctuations de température. Les zones critiques sont conçues pour permettre une certaine mobilité, ce qui réduit le risque de fissuration et augmente la durée de vie de l’équipement. De plus, les parois intérieures et extérieures du réservoir sont chauffées en même temps, ce qui permet à la cuve de se dilater uniformément.
Système de contrôle
Le système de contrôle peut être utilisé de manière indépendante, ou s'intégrer entièrement au système de contrôle de l'usine. Vous pouvez ajuster votre production en fonction de vos priorités, qu'il s'agisse d'éviter des pertes de produit ou de réduire les délais de traitement, et ce en vous appuyant sur les données générées. Vous obtiendrez ainsi des produits finaux d'une qualité optimale avec un processus le plus efficace possible, tout en ayant la possibilité d'adapter vos recettes.
Accès aux joints
Les joints sont accessibles depuis l'extérieur ou via la cuve, sans qu'il ne soit nécessaire de retirer l'unité motrice. Vous pouvez donc y accéder plus aisément pour effectuer vos tâches de maintenance. Cela vous permettra de consacrer moins de temps à la maintenance, et d'en améliorer l'efficacité. Un tel système minimise les temps d'arrêt et vous permet de reprendre votre production à plein rythme par la suite.
Dosage de la présure
Le système automatique de dosage et de distribution permet de s'assurer que la présure est répartie dans le lait à quantités égales. Ainsi, le processus de coagulation est plus précis et plus uniforme, ce qui réduit les écarts de produits et augmente le rendement. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le trou d'homme pour verser la présure, ce qui renforce l'hygiène.