La Tetra Pak® Unité d'extraction pour les produits d'origine végétale est un système assurant l'extraction continue d'une base d'ingrédients à partir de céréales, de haricots, de noix et plus encore. Sa conception unique permet d'extraire plusieurs types d'ingrédients dans la même ligne de traitement, créant ainsi la flexibilité nécessaire pour booster votre offre avec une gamme plus large de produits d'origine végétale.
Le système est conçu pour offrir un équilibre optimal entre qualité et rentabilité. Il permet d'ajuster les caractéristiques du produit en fonction des exigences de vos consommateurs, tout en offrant un rendement supérieur et de longues durées de fonctionnement. Aucun trempage ou blanchiment n'est nécessaire, ce qui signifie que vous pouvez réduire votre consommation d'eau et donc le rejet d'eaux usées. Ces avantages permettent d'importantes réductions pour un coût total de possession plus faible et un impact environnemental réduit, le tout soutenu par nos garanties de performances.
La Tetra Pak® Unité d'extraction peut être utilisée pour le traitement d'une vaste gamme de produits d'origine végétale, notamment :
Le système est composé de trois sections principales : un module de broyage composé de deux broyeurs, un module de séparation de fibres composé de centrifugeuses à haute vitesse et un module de traitement thermique pour la désactivation enzymatique. Après l'extraction, la base d'ingrédients est ensuite formulée, reçoit un traitement UHT et est emballée dans les lignes de remplissage Tetra Pak Aseptic.
Vous pouvez également bénéficier d'un service couvrant l'intégralité du cycle de vie, basé sur notre grande expérience du traitement des produits d'origine végétale et sur les compétences d'ingénierie de nos experts. Nous fournissons un soutien en matière de connaissances et d'innovation dans nos centres de développement des processus dans le monde entier. Grâce à l'accès aux usines pilotes et aux essais en recherche et développement, vous pouvez tester de nouvelles formulations de produits, développer des processus et réduire les délais de commercialisation.