Le Tetra Pak® Filtre à poussière FL002 avancé offre une filtration optimale des produits en poudre. Ses normes d'hygiène exceptionnelles garantissent une qualité de produit élevée et permettent de minimiser le risque de présence de particules étrangères dans le produit. L'unité dispose également d'une fonctionnalité d'auto-nettoyage rapide et complet, d'une conception robuste et d'un accès très ergonomique pour la maintenance. Cette solution de filtration efficace est conforme aux normes CE et ATEX et est certifiée selon les réglementations 1935/2004/CE et FDA.
Données clés
Il est conçu pour assurer un renouvellement volumétrique d'air ainsi qu'une bonne séparation entre poudre et poussière dans l'air libéré. Couramment utilisé dans les applications relatives à la nutrition.
Capacité
Surface de filtration : 0,7 m2
Flux sortant du ventilateur : 190 m3/h.
Milieu filtrant
Le milieu filtrant empêche l'accumulation de poudre et de poussière, et sa forme le rend particulièrement adapté aux environnements hygiéniques dans la transformation alimentaire. Le filtrage efficace garantit de faibles émissions de poussières, ainsi qu'un environnement de travail propre. De plus, le filtre est doté d'une fonction d'auto-nettoyage rapide et complet pour éviter le colmatage du manchon. La conception cylindrique du corps facilite le nettoyage, en évitant la rétention de poudre.
Domaines d'application facultatifs
Le filtre assure le renouvellement volumétrique d'air. Il peut également être équipé d'un ventilateur pour élargir la gamme d'applications, telles que le mélange, le transport pneumatique et le déversement entre une trémie et un doseur à l'aide d'un sas.
Conçu pour s'adapter
Le filtre présente un corps en acier inoxydable. Par ailleurs, sa conception ergonomique et compacte lui permet d'être installé facilement dans une installation existante - ou dans un espace restreint.
Contrôle de la qualité de l'air
Le contrôle de la qualité de l'air est assuré par une cartouche. Un milieu filtrant hautement hygiénique peut également être utilisé pour contrôler la qualité de l'air rejeté.