Le Tetra Pak® Homogénéisateur 250 présente à la fois une conception mécanique intelligente et des fonctions d'automatisation intelligente, ce qui permet d'assurer une qualité des produits constante, en maintenant des valeurs NIZO satisfaisantes. En outre, ce modèle vous offre la flexibilité dont vous avez besoin, en vous permettant de procéder à des modifications de configuration rapides afin de répondre aux attentes des consommateurs, qui souhaitent toujours plus de produits sophistiqués.
Grâce à son nouveau modèle de cartouche de piston, cet homogénéisateur peut maintenir une excellente hygiène, qu'il exécute une application aseptique ou non aseptique. Ces deux applications peuvent être exécutées en même temps dans le même homogénéisateur, sans aucune reconfiguration nécessaire. Nous maintenons en permanence un condensat à haute température à titre de barrière aseptique lorsque l'appareil exécute des processus de production en aval.
Les solutions concurrentes nécessitent une vanne à cône pour les produits à viscosité faible (moins de 500 cP) et des vannes d'arrêt pour les produits à viscosité élevée (plus de 500 cP) ; toutefois avec notre Tetra Pak® Homogénéisateur 250, vous n'avez aucunement besoin de remplacer les vannes lorsque vous passez à un nouveau produit. Les clapets réversibles et les vannes TD permettent de gérer des produits jusqu'à 2 000 cP.
Afin d'assurer des changements de configuration rapides, notre système d'automatisation intelligente vous permet de sélectionner simplement la recette préprogrammée que vous souhaitez produire. Ce système intelligent vous permet également de contrôler avec précision les paramètres des processus critiques, comme la pression, la température et le débit. Vous pouvez ainsi vous assurer que la viscosité, la taille des particules ainsi que d'autres éléments correspondent à vos spécifications.
Des capteurs détectent toute fuite et contrôlent l'état des joints. Le système intelligent calcule le risque de rupture des joints, ainsi vous pouvez déterminer quel serait le meilleur moment de les remplacer. Cela garantit une qualité des produits constante et une sécurité alimentaire sans faille, en évitant tout risque de contamination dû à des fuites.
Le système intelligent contrôle la différence entre la pression hydraulique et celle d'homogénéisation. Lorsque cette différence devient trop importante, le système indique quel est le moment optimal pour procéder à des opérations de maintenance, par exemple la rotation ou le remplacement des pièces et du disque d'homogénéisation. Cela permet d'assurer une qualité des produits constante en maintenant des valeurs NIZO satisfaisantes et de réduire les coûts d'exploitation.