Tetra Pak® Doseuse pour moules rotative 35 A2 pour un moulage de crèmes glacées haute capacité
La Tetra Pak® Doseuse pour moules rotative 35 A2 est une unité de moulage de crème glacée de grande capacité avec un remplissage adaptable pour la production d'une gamme complète de produits allant des produits de base au haut de gamme.
Données clés
Unité ultra-rapide pour le remplissage des mélanges pour crème glacée dans un moule, la congélation et l'insertion de bâtons (peut également s'appliquer à l'enrobage)
Capacité
Jusqu'à 42 000 produits /h
Applications
Crème glacée moulée, sorbets ou glaces à l'eau avec bâton
Remplissage adaptable
La mouleuse peut être équipée de remplisseuses volumétriques supérieure et inférieure, d'une remplisseuse temporisée supérieure, d'une remplisseuse en crayon et d'un dispositif d'aspiration arrière. En modifiant la méthode de remplissage (ou la séquence des méthodes de remplissage), il est possible (et relativement simple) de produire une variété de produits quasiment infinie. Les recettes prédéfinies du système d'automatisation reconnaissent et s'adaptent à la méthode de remplissage en place.
Pince d'extracteur
Cette pièce, petite mais essentielle, maintient le bâton de crème glacée et soulève le produit pour l'extraire du moule. Elle peut s'adapter automatiquement pour trouver le bâton, puis le soulever avec suffisamment de force pour l'extraire sans jamais le laisser tomber. La pince constitue en général une pièce d'usure, mais celle-ci a une durée de vie d'environ 10 ans et est utilisée pour les lignes de moulage linéaires et rotatives.
Capteur de contrôle des pinces
Le capteur veille à ce que le produit soit à chaque fois retiré du moule en temps opportun. S'il ne détecte pas un produit, l'opérateur est averti afin de procéder aux réglages adéquats. Un signal est également transmis à la fardeleuse, afin que celle-ci attende l'arrivée du produit au lieu de créer un emballage vide. Toutes les erreurs sont consignées et, si celles-ci renvoient à la même pince, il est possible de procéder rapidement à un remplacement.
Table de moulage supérieure 35 A2
Nos moules de crèmes glacées sont conçus, fabriqués et contrôlés de sorte à pouvoir supporter un environnement de production exigeant ainsi que le stress causé par les fréquentes variations de température, le tout sans nuire à la qualité et à la sécurité du produit.
Plaque à buse 35 A2
La saumure est pompée à -40 à travers les buses de la plaque à buse, ce qui assure un contact avec toute la surface du moule. Ce processus soigneusement élaboré assure un transfert thermique très efficace, ce qui rend la production économique et garantit une qualité des produits fiable.
Cinq servomoteurs 35 A2
L'unité effectue une série d'actions : indexation des moules, extraction du produit, indexation des pinces, trempage et dépôt. Grâce aux cinq servomoteurs intégrés, la durée de chacune de ces actions est contrôlée à la milliseconde près, ce qui permet une production à haute vitesse et fiable.
Système de dépose M 35 A2
Ce système servocommandé est conçu pour placer délicatement le produit précisément dans la bonne position sur la voie du papier. L'absence de contact humain élimine tout risque de contamination. En outre, il dépose le produit dans une position à la fois, ce qui permet d'activer la fonction « aucun produit, aucun emballage » de nos machines de suremballage.
Au centre de développement des produits à base de crème glacée de Tetra Pak, vous pouvez expérimenter les dernières solutions de traitement des crèmes glacées dans un environnement de production complet à l'échelle semi-industrielle.