Clarification du lait
Le principal objectif de la clarification du lait est d'éliminer les impuretés. Un grand nombre de clarificateurs peuvent uniquement être utilisés pour le lait chaud ou froid, mais avec les Tetra Pak® Clarificateurs, vous pouvez traiter les deux à la fois. L'élimination des particules de petite taille est plus efficace à mesure que la température augmente et les leucocytes et les bactéries sont le plus efficacement éliminés à une température comprise entre 50 et 60 °C.
Clarification du lactosérum
Pour maintenir un équilibre optimal entre la séparation de la graisse et les temps de fonctionnement, il est nécessaire d'éliminer les particules fines du lactosérum avant que celui-ci n'atteigne le séparateur de lactosérum. L'installation d'un clarificateur centrifuge en amont du séparateur de lactosérum constitue le moyen le plus efficace d'éliminer les particules fines de fromage. La clarification s'effectue normalement à la même température que la séparation du lactosérum, c'est-à-dire à la température de la cuve.
Clarification des boissons d'origine végétale
Les boissons d'origine végétale représentent une nouvelle catégorie passionnante qui se développe rapidement. Les Tetra Pak® Séparateurs peuvent aider à passer de la matière première au produit final d'origine végétale. Que vous recherchiez une sensation veloutée en bouche ou plutôt une viscosité plus épaisse : avec un Tetra Pak® Séparateur, vous êtes flexible et pouvez répondre à des demandes changeantes tout en préservant la qualité du produit.
Données clés
Unités d'élimination des impuretés comme les bactéries, les cellules somatiques, les globules rouges, la paille et les graines, le sable et la poussière et le poil de vache
Capacité
15 000 l/h à 70 000 l/h
Applications
Lait de vache, lactosérum et boissons d'origine végétale
Joints d'entrée hermétiques
Le produit sort de l'unité bactofuge via des joints de sortie hermétiques. Ceci empêche les débordements et, dans les machines à deux phases, le mélange non souhaité du lait traité avec le lait enrichi chargé en spores et en bactéries. Cela empêche également la pénétration d'air dans la machine, ce qui pourrait fractionner les globules gras et causer des problèmes en aval du processus.
Arbre creux
Contrairement aux modèles concurrents, les clarificateurs de Tetra Pak font entrer le produit doucement dans le bol, puis le font progressivement accélérer à mesure qu'il passe dans l'arbre creux. Combiné à une absence d'air dans le système, ceci garantit un traitement doux du produit. La taille des globules gras et des granulats est ainsi constamment préservée.
Bol résistant à la corrosion
L'utilisation d'acier Duplex et Super Duplex pour nos bols offre une résistance élevée à la corrosion et prolonge ainsi la durée de vie du bol. Nous offrons une garantie de 10 ans sur le matériau du bol pour tous les séparateurs de conception AirTight.
Joints de sortie hermétiques
Le produit sort du clarificateur via des joints de sortie hermétiques. Ceci empêche les débordements, ainsi que la pénétration d'air dans la machine, ce qui pourrait fractionner les globules gras et entraîner la formation de mousse en aval du processus.
Pompe de sortie du produit
Le produit quitte le clarificateur via une pompe rotative. L'utilisation d'une pompe permet, contrairement au disque, d'utiliser un large éventail de fonctionnalités sur la même machine sans aucune altération mécanique. Ceci augmente également l'efficacité énergétique.
Le Manuel de transformation des produits laitiers est un condensé de notre vaste savoir-faire ; il fournit des informations détaillées et faciles à comprendre sur les processus de fabrication.